Jade from Paris: Mes parfums de vacances ♥

dimanche 7 juillet 2013

Mes parfums de vacances ♥



Je suis quelqu'un qui porte énormément d'importance aux senteurs. Un simple parfum porté il y a cinq ans peut me faire voyager directement dans le temps : je me revois sur les lieux, je revois certaines scènes. J'avoue que c'est parfois assez déroutant, surtout lorsque de mauvais souvenirs ressurgissent, mais ça me permet d'avoir un avis très tranché : lorsque je recherche une nouvelle eau de toilette, ça passe directement ou ça casse. Vous comprenez mieux pourquoi je désespère lorsque j'ai le nez bouché (je me sens vraiment démunie). 
Pour cet été, plusieurs fragrances ont rejoint ma (très grosse) collection. Des fruits, des fruits et encore des fruits, moins acidulés que mon Mandarine Basilic de Guerlain mais tout aussi yummy !



Vanille Abricot de Comptoir Sud Pacifique

J'adore cette marque, découverte l'été dernier. J'ai carrément vidé mon flacon de Vanille Extrême (qui sent bon le Yop à la vanille) et je n'avais reçu que des compliments au travail. "Oh tu sens la gauffre !", "Mmm tu sens la barbe à papa !" : bref, je crois que j'ai charmé tous mes gentils collègues avec lui le temps d'un été. Pas étonnant que j'aie ensuite craqué sur la variante Vanille Abricot, plus douce et tellement collée à moi que je ne la sens même plus sur ma peau. Le gros plus, c'est que cette marque de niche reste encore confidentielle pour le moment. Donc aucune chance de sentir comme sa voisine, et ça c'est quand même le pied ! Et pour celles qui ne sont pas fan de vanille, il y en a vraiment pour tous les goûts dans la gamme (on peut même les mélanger). Je possède également Amour de Cacao à la fève tonka (génial lui aussi) mais j'ai eu le malheur de le faire tomber par terre et de casser le vaporisateur. Boulet forever !
Plus d'infos sur les parfums Comptoir Sud Pacifique par ici.

 


Figue de Vigne de Caudalie

Deux ans après le lancement de Fleur de Vigne, Zeste de Vigne et Thé des Vignes, la marque forte en raisins revient cet été avec Figue de Vigne, une nouvelle eau de toilette fruitée très féminine et facile à porter. Il s'agit d'un mélange de figue, agrumes et bois blond super estival et acidulé. Je l'aime beaucoup pour deux raisons : ses premières notes hespéridées me rappellent Zeste de Vigne (mon parfum préféré chez Caudalie) mais ce mélange figue-agrumes changent beaucoup des senteurs classiques à la figue, plus rondes et sucrées. C'est une bonne alternative à 10:10 am in Sicilia de Kenzo à la figue et au pamplemousse qui reste très difficile à trouver. Le plus : son petit prix autour de 20€ !
Plus d'infos sur les eaux fraîches Caudalie par ici.



Hawaiian Ruby Guava de Pacifica

Un tout petit flacon super pratique quand on n'a le droit qu'à un bagage à mains pour partir en vacances (merci les compagnies low cost !) et qui me vient tout droit de Houston, Texas ! C'est CJ, un ami de ma famille, qui me l'a offert lors de son passage à Paris et je crois bien que cette nouvelle recrue va m'accompagner en voyages. Je suis d'un côté hyper-fan du packaging féminin et coloré, mais que dire des notes exotiques ! Goyave, pamplemousse et vanille sont réunies dans cette fragrance qui sent bon le "South of Pacific". Et parce que les Américains ne font pas les choses à moitié, le parfum est naturel et fabriqué avec des huiles essentielles (même le grain utilisé pour l'alcool est garanti sans gluten !). Le problème c'est que j'ai très très très envie de retourner aux Etats-Unis tester les autres parfums de la marque maintenant, notamment Vanilla Vera Cruz et Indian Coconut Nectar. Rien que les noms me donnent envie de me croquer le bras.
Plus d'informations sur les parfums Pacifica par ici (en anglais).


Et vous, quels sont les parfums qui vous suivront cet été ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...