Jade from Paris: Rouges à lèvres néons de Gemey-Maybelline : mes teintes préférées !

dimanche 21 juillet 2013

Rouges à lèvres néons de Gemey-Maybelline : mes teintes préférées !



Cet été, les filous de chez Gemey-Maybelline ont mis les teintes néons à l'honneur dans la collection Vivids, 7 rouges à lèvres Color Sensational plus flashy les uns que les autres ! Les adeptes du nude devront du coup passer leur tour, parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que ça dépote.

 


Niveau texture, on a droit à un beau rouge crème, facile à appliquer et à rectifier en cas de filage. Je ne mets pour ma part jamais de crayon en contour des lèvres : au moins, ici, tout débordement peut être corrigé sans trop de mal à condition de ne pas s'y prendre trop tard (sinon c'est figé sur les lèvres).

Niveau parfum, ça sent bon le beurre de cacao ou la pâte à modeler, je ne saurais pas trop décrire cette senteur très gourmande et ronde, proche de la noix de coco

Niveau teintes, on passe du corail au orange et du prune au rouge de vamp. Et une chose est certaine : vous ne passerez pas inaperçues, où que vous alliez ! De mon côté, aucun problème pour porter ce genre de couleurs : je suis une grosse accro aux rouges à lèvres fuschias et aux teintes assez soutenues, même s'il aura fallu de longs mois pour m'y habituer à mes débuts en make-up. Et le truc plutôt cool, c'est que ces bâtons sont hyper-pigmentés, donc aucun problème de transparence si vous avez les lèvres assez foncées au naturel. 

Le tout donne un rendu semi-mat, très confortable et sophistiqué en moins de deux ! Par contre, on évite le smoky eye noir et argenté en même temps, à part si vous avez un anniversaire, un défilé ou un carnaval... 

Parmi les 7 références, j'ai un coup de coeur pour 4 coloris:



Electric Orange (912) : pas la plus facile à porter mais pas trop extravagant du moment qu'on n'y ajoute pas gloss et paillettes ! Je le vois bien porté avec un crayon brun estompé autour des yeux.

 


Vivid Rose (904) : voici la teinte qui se rapproche le plus de mon fuschia adoré, j'ai nommé le Shine Edition en teinte Famous Fuschia de Bourjois, à la différence près que ce nouveau bébé est moins scintillant ! Sans objectivité aucune, je le trouve juste à tomber (avec pourquoi pas un léger smoky bleu pour ma soirée d'anniversaire... mamamia).

 


Vibrant Mandarin (914) : un compromis entre un corail rosé et l'Electric Orange présenté ci-dessus, pour celles qui veulent un rouge à lèvres plein de pep's mais facile à porter. Il réchauffe plus facilement le teint qu'un orange classique, avec pourquoi pas sur les yeux un simple trait de liner !

 


Hot Plum (906) : vous pouvez dès à présent appeler les pompiers car je pense que cette teinte est ma préférée de toute la collection. Pas évidente à porter, super flashy, super originale mais j'aime le danger, moi, mesdames ! Je ne porte jamais de violine (à part mon vernis à lèvres Yves Saint-Laurent que je dois ressortir deux fois par an) mais j'adore le résultat avec le rouge Hot Plum. Reste plus qu'à trouver comment l'accompagner, mais je pense qu'un simple teint sans défaut et une pointe de blush rosé fera l'affaire.


Vous trouverez les rouges à lèvres néon Color Sensational Vivids de Gemey en GMS et sur l'e-shop de la marque au prix de 13,50€ ! Mais je vous conseille d'aller voir les teintes en magasin, histoire de ne pas vous tromper de coloris (notamment au niveau des différents orangés et corail).


Et vous, tentées par la tendance néon sur les lèvres ? Y a-t-il une teinte parmi les Color Sensational Vivids qui vous plaît particulièrement ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...