Jade from Paris: Requiem pour une olive et de jolis cheveux

jeudi 6 juin 2013

Requiem pour une olive et de jolis cheveux



On a toutes des ingrédients fétiches. Parmi les miens, on compte la vanille, le miel mais aussi l'olive. Peut-être est-ce lié à mon nom de famille, Olivier, mais j'adore ce truc aussi bien en tapenade que dans mon masque pour les cheveux. L'arrivée d'une toute nouvelle marque au sein du Club des Créateurs de Beauté (qui s'appelle désormais Créateurs de Beauté tout court) m'a donc mise en joie, et pour cause : la mignonne se nomme Le Clos des Oliviers, vient de Provence et propose des soins à base d'huile d'olive. Le tout imaginé par deux soeurs, Anne et Caroline, qui ont repris il y a presque dix ans le Mas de la Dame et ses 20 hectares d'oliviers... Krr krr krr krr, vous les entendez, les cigales ?



La gamme se compose (pour le moment ?) de 6 produits : une crème visage, une huile de douche, une huile universelle, un lait pour le corps, un shampooing et un masque capillaire. J'aime beaucoup le packaging : c'est sobre tout en étant authentique, et ça sent super bon. Un mélange entre le parfum de l'olive et d'un tonique, plutôt masculin au final mais hors de question de me faire piquer mes produits à la maison (non mais). 
 
J'ai d'ores et déjà mes petits chouchous : le Shampooing à l'Ancienne et le Masque à l'Ancienne. Sans silicone si j'ai tout bien suivi au niveau de la formule au dos. 



En fait je les adore pour plusieurs raisons : 

- le shampooing mousse énormément
- le masque (appliqué sur les pointes et les longueurs seulement sinon ça étouffe le cuir chevelu) me fait oublier mes fourches pendant un moment
- ça sent bien bon
- la bouteille de shampoo me rappelle celles de L'Occitane, très pratique 
- mes cheveux sont hyper-légers et brillants
- je peux passer par la case shampooing + masque tous les 3-4 jours uniquement, le pied non ?

Regardez un peu : 



J'ai du coup voulu en savoir un peu plus sur les prix de ces soins cheveux, souvent élevés lorsqu'on s'éloigne des rayons des GMS. Comptez 5,90€ pour le shampooing et 7,90€ pour le masque, ce qui est une bonne surprise. C'est bien sûr plus cher que des soins Garnier ou Dove mais ça revient rapidement au même puisqu'on en utilise moins souvent... Un shampoo tous les 2 jours avec une autre marque VS tous les 4 jours avec Le Clos des Oliviers, bingo et c'est mon dernier mot.



Ne reste plus qu'à espérer que cette nouvelle recrue du CCB aie du succès et qu'elle puisse rapidement développer d'autres chouettes produits ! Et pour celles qui cherchent un soin de jour pour peau normale à mixte, leur Crème Fondante Visage est très cool elle aussi.
Vous trouverez plus d'infos ici sur cette première marque "terroir" figurant au catalogue des Créateurs de Beauté.


Et vous, quel est votre ingrédient fétiche ? Cette gamme du Clos des Oliviers vous tente-t-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...