Jade from Paris: Make-up rétro swimming pool avec Agnès b !

jeudi 20 juin 2013

Make-up rétro swimming pool avec Agnès b !



Il y a une série américaine à laquelle j'avais bien accroché il y a quelques mois : Magic City, avec entre autres le Denny de Grey's Anatomy et la James Bond girl Olga Kurylenko. Tout y est extrêmement rétro, de la pègre aux tenues des personnages. L'univers de la nouvelle collection make-up d'Agnès b. m'a très vite rappelé cette atmosphère hors du temps. On est bien loin géographiquement de la ville de Miami avec California Vintage mais j'ai la même image parfaite et colorée des deux côtes américaines. Les bleus très prononcés de la collection sont aussi captivants que les piscines géantes et turquoises de la série.



C'est parti pour un petit make-up acidulé et bleuté, que je rêverais de porter au bord de la swimming pool d'un motel ! Avec un milk-shake au beurre de cacahouète et une salade caesar s'il vous plaît, ou je ne réponds plus de rien.

J'ai utilisé :

- le fond de teint Teint Fidelity (teinte 40 Beige Bonne Mine)
- le mascara coloré Color'cils en teinte Céladon (collection Vintage California)
- le fard en stick Couleur Stretch en teinte Bleu Palladium
- le liner (pot et pinceau) Liner Fidelity en teinte Forever Azura (collection Vintage California)
- le Gloss in Paris en teinte Orange Fizz (collection Vintage California)
- la poudre de soleil b. Sunny ! Fleur d'Azur
- le vernis Mini b. 40 secondes en teinte Bleu Cadillac (collection Vintage California)



On commence avec le teint et le mascara. Le fluide Teint Fidelity est vraiment chouette pour celles qui ont une peau normale à mixte : pas trop épais, bien camouflant... Il paraît même qu'il résiste aux émotions (stress, coup de chaud) mais je n'ai jamais vraiment vérifié. Je l'utilise surtout pour son côté peau de pêche
Niveau mascara, j'ai utilisé le Color'Cils dans sa teinte bleu clair métallique (vous avez un petit aperçu du résultat ci-dessus). S'il a le mérite de colorer, l'effet volume n'est pas vraiment au rendez-vous sur des petits cils comme les miens. Je pense que je le poserai après après avoir appliqué mon mascara noir habituel la prochaine fois.

 


Pour les paupières, j'ai utilisé un fard Couleur Stretch qui se présente en stick. Il est hyper pigmenté et peut s'appliquer comme tel sur la paupière (super pour des smokys), à condition de ne pas avoir la main trop lourde ! De mon côté, je préfère utiliser un pinceau pour étirer la matière sur toute la paupière mobile. Avec deux points de stick sur la paupière, il y a moyen de la recouvrir dans son intégralité.

 


J'applique ensuite le liner Forever Azura. Le kit comprend un petit pot en verre et un pinceau spécial, hyper facile à utiliser ! La texture gel du liner permet aussi de se rattraper rapidement en cas de pépin, et ça a au moins le mérite de ne pas couler partout. Additionné au fard bleu foncé, ça donne quand même plus de profondeur qu'un simple trait turquoise.

 


Une touche de gloss orangé sur mes lèvres (saveur agrumes et effet mentholé), une pointe de poudre de soleil en guise de blush et le tour est joué ! J'aime bien la terracotta Fleur d'Azur car elle n'est pas trop glowy... Et surtout, elle sent bon le monoï ! Et pour les gourmandes, sachez également que le gloss existe en version cola, dans une teinte rouge foncé.

Et voilà le résultat : 



Bonus : j'ai assorti mon vernis au liner grâce à la teinte Bleu Cadillac ! Pas toujours facile à appliquer mais la couleur est vraiment magnifique.



Vous trouverez plus d'infos sur les produits par ici
Bon... Il arrive ce milk-shake au peanut butter ? :)

Et on termine avec une petite vidéo tourné il y a quelques mois avec les équipes des Créateurs de Beauté. J'y parle justement des fards Couleur Stretch que j'ai utilisés dans cet article en vous montrant comment réaliser un smoky eye en deux temps, trois mouvements. Et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce tuto et de la vidéo !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...