Jade from Paris: Et si j'abandonnais... mon Iphone ?

lundi 6 mai 2013

Et si j'abandonnais... mon Iphone ?



Vous vous souvenez du temps où un Nokia 3310 faisait notre bonheur ? Où on checkait nos mails une fois rentrés à la maison en fin de journée ? Où on devait supprimer des textos dans nos boîtes de réception parce qu'au bout de dix messages reçus la capacité de stockage avait atteint son maximum ?

Difficile aujourd'hui de m'imaginer revenir à un portable classique, ne serait-ce que par rapport à Twitter, Facebook et Instagram que je consulte trop très régulièrement ! Quant aux mails urgents et le service GPS, n'en parlons pas (nota bene : ne jamais faire le Paris-Dakar avec moi). Mais n'en déplaise à mon goût pour le mélodrame, des alternatives à mon Iphone, autres que les vieux Nokia, existent bel et bien. J'ai testé la performance de l'un d'entre eux une grosse semaine avec en tête cette question : le smartphone One touch Star de chez Alcatel allait-il détrôner mon Iphone chéri d'amour ?



J'ai aimé...
♥ son design : un écran tactile plus grand que celui de mon 4S sans aucun bouton (les touches sont elles aussi tactiles), une couleur noire très chic... Bref, un look qui rivalise totalement avec celui d'Apple et qui y ressemble d'ailleurs énormément. Il existe également en silver et en rose bonbon.
♥ son poids : plus petit qu'un Iphone, ce qui le rend moins fragile à mes yeux ! Sans oublier son dos en matière plastique, qui doit limiter la casse en cas de chute.
♥ les applications déjà intégrées au mobile : plus besoin de passer par le market Google Play avant d'utiliser le portable ! Une bonne trentaine d'applis sont déjà présentes, de la plus classique à la plus originale (Facebook, Twitter, Shazam, Lampe de poche, Viber...). Mention spéciale pour le design spécial de l'appli Twitter et la présence de jeux comme Little Big City ou Shark Dash. 
♥ Le très large choix des applis sur Google Play : dont Instagram, Candy Crush ou encore Ruzzle (on voit la fille très studieuse).
♥ la simplicité d'utilisation : les trois touches tactiles permettent de revenir en arrière (aussi bien dans la navigation Internet que dans le menu) ou d'ouvrir les dernières applis utilisées.
♥ la possibilité de stockage : à compléter si besoin avec une carte microSD.



Oui, mais.. 
♠ la qualité de l'appareil photo laisse à désirer : le rendu est plein de bruit, aussi bien en mode autoportrait que classique. Et quand on zoome c'est bien pire... Dommage car les fonctionnalités de l'appareil sont vraiment chouettes (réglage de l'exposition, de la balance des blancs...).
bugs techniques et autres joyeusetés : je suis la première à reconnaître qu'Itunes est une galère. Mais c'est aussi le cas d'Android apparemment puisque je n'ai pas réussi à extraire les photos prises avec le One Touch malgré le câble USB fourni. Too bad. 

 


Bref, une très belle découverte que ce smartphone Alcatel One Touch, franchement aussi beau et pratique que mon Iphone 4S. Seul hic : les fonctionnalités photos sont pour le moment trop faibles selon moi et le système Android pas moins compliqué qu'Itunes. 
L'idéal ? Une One Touch avec le même design, le même poids mais un appareil photo qui rivaliserait avec celui d'un compact. Et là oui j'abandonne mon Iphone j'achète, en version rose bonbon d'ailleurs !


Et vous, quel smartphone utilisez-vous ? Pour les accros au Iphone : avez-vous déjà pensé craquer pour un Blackberry, un Samsung ou un Alcatel ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...