Jade from Paris: J'ai testé la manucure brésilienne maison... nouvelle génération !

dimanche 12 mai 2013

J'ai testé la manucure brésilienne maison... nouvelle génération !

L'été approche à grand pas (discrètement mais quand même)... Ce qui veut dire que nos mains et pieds doivent être impeccables ! Ca doit bien faire un an que je n'ai pas mis les mains dans un salon de manucure et pour cause : je fais tout comme une grande à la maison !



Vous vous souvenez de mon test de la manucure brésilienne Balbcare l'an dernier ? J'ai réitéré l'expérience avec celle de la marque Manikit. Le contenu du pack reste le même : une paire de gants remplis de crème, une lime et une bâtonnet de buis. Toute la nuance tient dans la formule de la crème : elle contient du collagène et de l'acide hyaluronique, parfaits pour un effet anti-âge ou tout simplement chouchouter sa peau en profondeur. En plus, la lime et le bâton de buis sont d'une meilleure qualité pour un prix inférieur. Comptez 3,95€ le kit Manikit via le site Epiloa contre 4,50€ le kit Balbcare (trouvé au BHV pour ma part). 

Le plus : Manikit n'est pas radin sur la crème anti-âge... Au point qu'on peut laisser poser ses gants une bonne demi-heure si l'envie nous prend ! L'excédent de crème se masse ensuite sur toute la main et les poignets pour.  Et avec au final une peau douce et plumpy comme les fesses d'un bébé.

Par contre, côté utilisation, ça se passe toujours pareil :

Je déplie délicatement les gants et pousse le gros de la crème vers les extrêmités (histoire de bien enduire les ongles)
J'enfile les gants et laisse la crème agir pendant que je regarde un épisode de Modern Family
Je perce un trou à chaque doigt et commence à nettoyer et repousser les petites peaux grâce au bâton de buis
J'admire le résultat... avant de passer à la main suivante !

Vous trouverez plus d'infos sur la manucure brésilienne de Manikit par ici. Comme je le disais dans mon article sur Balbcare, ce petit kit a un prix donc à se réserver pour des pauses cocooning une fois par mois !


Et vous, plutôt adeptes des manucures faites à la maison ou en institut ? Avez-vous l'intention de tester la manucure brésilienne avant l'été ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...