Jade from Paris: Lisseur Optique 5 sec de Garnier : la preuve en images !

mardi 28 mai 2013

Lisseur Optique 5 sec de Garnier : la preuve en images !







Quand j'ai reçu ce petit nouveau créé par Garnier, je ne m'attendais à rien de miraculeux. Une base lissante ? J'en ai déjà plein, plus ou moins efficaces et je finis toujours par les zapper quand je suis trop pressée.

Mais je dois avouer qu'au premier abord le Lisseur Optique 5 sec fait envie : son packaging rose ultra-féminin change des autres bases sur le marché, assez discrètes. Le format change également, puisque ce tube est bien plus pratique que les flacons pompes en verre (comme dans le cas de ma Base Météorites Guerlain) et se rapproche de ce que propose Shiseido par exemple (mais en plus coloré !). Bref, c'est du tout bon niveau look.



Et du côté du résultat, la formule est tout aussi réussie. Ce soin rosé fond sur la peau en laissant un toucher mat et doux grâce entre autres à la silice qui absorbe le sébum. Le visage brille moins malgré l'application toute fraîche d'une crème de jour, tout en réfléchissant la lumière, et semble frais et unifié. Cette base est d'ailleurs également reconnue pour ses effets anti-âge puisqu'elle comble les rides (autant qu'elle comble les pores dilatés). J'ai du coup réalisé deux tests : l'un sur ma maman (pile poile dans la cible anti-âge) et moi-même (qui ai surtout besoin d'une touche matifiante et unifiante) !



Ma maman n'a pas vraiment de problème de rides ni de cernes : à 53 ans, ce qui la complexe le plus, c'est une cicatrice située entre ses deux sourcils et qui s'apparente à une vilaine ride. Le Lisseur Optique 5 sec permet de la combler de manière suffisante en quelques secondes sans même l'intervention d'un fond de teint. Mais ce que j'ai trouvé encore plus marquant, c'était l'effet sur l'arrondi de son visage. Le côté avec base semblait plus dessiné et creusé, je vous promets que c'est une expérience à voir.



De mon côté, les résultats sont moindres bien sûr mais j'en suis très satisfaite. Mon gros problème, c'est mes cernes jaunâtres qui se creusent de plus en plus (un jour, je rattraperai mon quota de sommeil, promis). A vous de constater la différence entre les côtés droit et gauche de mon visage sur la photo ci-dessous, prise sans make-up :



Plutôt bluffant non ? La base est parvenue à enlever une partie des traces de fatigue de mon visage. Bien sûr, les cernes ne disparaissent pas totalement, idem pour les petites rougeurs. Mais ça facilite grandement la case fond de teint ou BB Cream ensuite ! Et entre nous, quand j'ai la flemme de travailler mon teint, j'applique une petite noisette du Lisseur Optique et le tour est joué.
Ne manquerait plus qu'une version teintée de ce super produit et j'achète tout le stock :) histoire de complètement sauter l'étape fond de teint !

Le Lisseur Optique 5 sec de Garnier est d'ores et déjà disponible au prix conseillé de 11,20€.
Pour les curieuses, vous pouvez le tester en vous inscrivant par ici ! Et j'attire également votre attention sur le site Ma minute à moi, créé par la marque et qui propose une multitude d'articles et conseils bien-être pour toute la journée.

A part ça, il y en a un qui se plaît dans le sublime coffret en bois qui renfermait ce soin Garnier...

 


Et vous, tentées par ce Lisseur Optique 5 sec ? Etes-vous des utilisatrices de bases en général ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...