Jade from Paris: Mission make-up : un teint (presque) parfait avec Guerlain

jeudi 4 avril 2013

Mission make-up : un teint (presque) parfait avec Guerlain

 

Vous avez sûrement vu les publicités vantant cette jolie poudre : Guerlain, une de mes marques adorées, vient de lancer de nouvelles teintes de terracotta ! Finie les poudres bronzantes en mosaïque, ici la Terracotta 4 Seasons se composent de 4 quartiers de lunes de différents coloris. Elle existait déjà pour les peaux blondes et brunes mais quatre nouvelles associations de teintes font cette année leur apparition.
J'avoue ne pas souvent utiliser de poudre bronzante (à part en été et très bronzée sur tout le visage), je me satisfais généralement d'un coup de blush sur les pommettes et roulez jeunesse ! J'ai du coup profité de la réception de quelques nouveautés Guerlain pour changer mes habitudes. 
Le but : obtenir un teint naturel et presque parfait. Et toujours en respectant cet adage : PAS DE TERRACOTTA SUR LE NEZ ET LES JOUES ! A part si vous souhaitez ressembler à Jessica Simpson dans ses heures les plus sombres.

 
 

Pour ce tuto 100% Guerlain, j'ai utilisé :

- le mascara Cils d'Enfer (nouveau)
- la base Météorites Perles
- la poudre Terracotta 4 Seasons en teinte 03 Naturel - Brunettes (nouveau)
- les bouboules Météorites Perles du Dragon
- le rouge à lèvres Shine Automatique en teinte 761 Flirt
- le pinceau Kabuki Terracotta
 
 

On commence comme toujours chez moi avec le mascara. Cils d'Enfer porte franchement bien son nom et je pense que la photo ci-dessus parle d'elle-même, non ? Le résultat se fait aussi bien sur la longueur que sur le volume, et sans faire de paquet (sûrement grâce à sa brosse en plastique). Et on retrouve encore une fois l'agréable parfum propre aux mascaras Guerlain, bingo. 

 

Après avoir appliqué ma crème de jour, je pose ma base lumière Météorites Perles. Ca fait bientôt deux ans que j'ai ce produit (qui coûte bonbon) mais il tient vraiment bien la route dans son flacon-pompe. Pour celles qui se posaient la question, les petites perles rose s'écrasent lors du passage dans la pompe, donnant une crème nacrée. Une fois appliquée sur le visage, elle protège la peau du maquillage et donne un effet glowy sans toucher gras.


Avec mon stylo correcteur habituel, je camoufle les cernes et les imperfections. Puis j'applique à la houppette un peu de poudre Météorites Perles du Dragon, obtenue en touillant les bouboules (rien d'olé olé, promis). Ce produit apporte un côté lumineux en plus de la base et va aussi permettre de "fixer" le correcteur appliqué sur les imperfections. Vous voyez comme ça scintille ?

 

C'est là qu'intervient la Terracotta 4 Seasons ! J'ai opté pour la teinte la plus claire des quatre quartiers de lune, un tout petit peu plus foncée que ma carnation (et c'est bien assez en hiver au printemps, je trouve). L'idée, c'est de l'appliquer sur toutes les parties osseuses du visage : sur les pommettes un peu en dessous du blush, le long de la mâchoire, sur le tempes... etc. Magie de l'illusion d'optique, on a l'impression d'avoir un visage moins rond ! Le kabuki Guerlain est très sympa, tout doux et bien rigide, donc pratique pour appliquer la poudre rapidement. Un ou deux passages du pinceau m'ont suffi pour un effet naturel.


Je termine par un coup de rouge à lèvres rouge foncé. Si vous ne connaissez pas les Rouges Automatiques de Guerlain, ils sont présentés bien au chaud dans un boîtier doré et le raisin apparaît en faisant coulisser un petit bouton. Même McGyver n'y aurait pas pensé ! Côté teinte, Flirt est un prune pailleté qui vire sur le rouge. 


Et voilà, le tour est joué ! Voici un make-up au résultat naturel juste un peu soutenu avec une bouche rouge et surtout un teint travaillé sans le paraître (c'est ça la magie du maquillage, paraître nude alors qu'on y a passé de longue minutes !).

Vous trouverez plus d'infos sur les produits Guerlain utilisés par ici.
Et cette fois-ci mon coup de coeur va sans hésitation au mascara Cils d'Enfer ! La Terracotta 4 Seasons est chouette elle aussi, mais à cause d'elle je me languis encore plus de l'été... Bouhouhou.


Alors, qu'en pensez-vous ? Etes-vous des utilisatrices de terracotta en général ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...