Jade from Paris: Mon top 5 des artistes à voir sur scène !

jeudi 25 avril 2013

Mon top 5 des artistes à voir sur scène !

Par "artistes", j'entends "groupes" ou "chanteurs" à vrai dire ! J'aime bien aller au théâtre ou assister à des spectacles de danse (quoi que ça dépend des artistes aussi...) mais j'adore surtout bouger mon booty en concert ! Je ne reviendrai pas sur le concert mémorable des Spice Girls auquel je me suis rendue à l'âge de 10 ans mais c'est parti pour un top 5 (pas dans l'ordre) un peu plus... contemporain !


1 - Skip The Use
Si vous aimez le rock et la pop avec un soupçon de punk, ce groupe de Lillois est fait pour vous ! Je vous en ai déjà parlé ici et je suis toujours aussi accro ! J'ai bien dû assister à 4 ou 5 de leurs concerts, dont ceux donnés à leurs débuts dans des petites salles comme au Nouveau Casino. Et c'est toujours aussi chouette : impossible de ne pas danser et sauter partout, la pêche du leader Matt Bastard est quelque peu contaminante. Le groupe n'hésite pas non plus à faire des reprises (The Rolling Stones, Nirvana...) et à inviter des guests (Orelsan, Shaka Ponk...) donc c'est un peu la folie à chaque concert. Ils seront d'ailleurs à Rock en Seine cet été, enjoy ! Attention au milieu de la fosse par contre, parce que ça part vite en pogos.

2- Beyoncé
Je ne vais pas être très objective sur ce coup-là puisque je suis un fan absolue de Queen B... J'ai pu assister comme vous le savez à un de ses shows à Bercy grâce à Pepsi et c'était vraiment un pur spectacle. Si vous aviez encore des doutes, la fille est sublime, danse merveilleusement bien et chante toujours juste. De quoi foutre les boules quand même (ou tomber amoureuse le temps d'un concert). Beyoncé a repris des titres de ses anciens albums, pas toujours les meilleurs selon moi, mais ça a au moins permis de raviver de gros souvenirs d'adolescence ! On a même eu droit à une reprise de Survivor des Destiny's Child. Mention spéciale au final sur Halo, ma chanson préférée, et c'était le pompon. Et l'info bonne à savoir : Queen B a commencé le concert à 20 heures pétantes. Somptueuse et ponctuelle en gros.


3- Kylie Minogue
Je ne connaissais pas énormément de chansons de la star australienne avant de me rendre à son concert, et c'est tant mieux puisque j'ai découvert de super titres de son album Aphrodite (que je vous conseille si vous aimez la pop dansante à thématique sentimentale). Je vous en avais d'ailleurs parlé ici : c'était comme pour Beyoncé du vrai spectacle, avec un final à couper le souffle. Tip top.

4 - Madonna
Vue au Stade de France le 14 juillet dernier, je dois dire que le concert a des hauts et des bas. C'est parfois un peu mou, un peu trop spirituel à mes yeux (quand elle fait venir des musiciens africains sur scène par exemple, désolée d'y voir une technique de comm'). Mais ça repart dès qu'il s'agit de faire le show, avec jolies mises en scène et chorégraphies du tonnerre. Like a Virgin a même eu droit à un petit remix sur une musique de la B.O de W.E, le film réalisé par la chanteuse et que je vous conseille vraiment beaucoup. En tout cas, je croise les doigts pour être comme la Madonne à son âge, mais ça semble quand même mal barré. 


5- Indochine
Petit caprice personnel avec le groupe Indochine puisque je les aime à la folie, mais je sais bien qu'ils ne sont pas au goût de tous. Si vous appréciez un minimum leur univers, vous ne risquez cependant pas d'être déçus : le groupe donne tout sur scène et nous permet de nous éclater pendant quelques heures ! Il suffit d'entendre Nicola Sirkis chanter un peu faux et danser à côté du rythme pour comprendre qu'on n'est pas là pour se prendre la tête. Le lien avec le public est vraiment fort et je vois souvent des gens terminer le concert en larmes... Peut-être parce qu'ils ont l'impression d'avoir été super proches du groupe le temps d'une date ? Je les ai vus dans diverses salles et le Stade de France était vraiment terrible. Rendez-vous à l'été 2014 pour leur prochaine date parisienne ! 


Et la mention "Peut beaucoup mieux faire" va à...

Rihanna, que j'ai pu voir l'an dernier à Bercy et qui m'a vraiment laissée sur ma fin. Je n'étais pas hyper-bien placée (dans les tribunes tout en haut donc pas au coeur de l'ambiance) mais mon enthousiasme est vite retombé vu ce qui se passait sur scène : une chanteuse qui minaude et ne finis pas une seule phrase de ses chansons, qui remue ses formes pour les ados du premier rang, des arrangements musicaux qui font perdre aux titres leur côté dansant (alors qu'on est justement là pour danser, madame). Bouh, pas bien, Rihanna !


Prochains concerts...

Le groupe sud-africain Die Antwoord au mois de juin et Eminem au Stade de France en août. Vivement l'été !


Et vous, quel est votre top 5 des concerts auxquels vous avez assisté ? Quels sont vos prochains concerts prévus ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...