Jade from Paris: Make-up bonne mine avec la gamme Tolériane de La Roche-Posay

dimanche 21 avril 2013

Make-up bonne mine avec la gamme Tolériane de La Roche-Posay



Le saviez-vous : la marque de parapharmacie La Roche-Posay propose en plus de ses soins du maquillage spécial peaux sensibles ! J'en avais un peu entendu parler mais ne m'y étais pas plus intéressée que ça, tout simplement parce que j'évite au maximum d'entrer dans une para (ou c'est la ruine assurée, surtout au rayon shampooings).
J'ai dernièrement pu tester quelques produits de la gamme Tolériane, gamme 100% teint et j'en suis très contente ! J'ai retrouvé des textures aussi agréables qu'avec L'Oréal ou Agnès b. et le résultat est vraiment au rendez-vous. Pour la peine, c'est parti pour un petit make-up bonne mine qui ne fait pas de mal avec le retour du soleil !

 


J'ai utilisé :
- le Fond de Teint Mousse Matifiante (en teinte Beige Clair)
- la Poudre Fixatrice Matifiante
- le Fard à Joue (en teinte Rose Doré)



On commence avec le teint ! J'ai souhaité appliquer cette mousse pour tester sa texture, plutôt recommandée pour les peaux mixtes à grasses. L'effet mat est génial, au point d'assécher un peu trop ma peau normale (ça m'apprendra à tester des trucs pas adaptés à mon type de peau). Je vous le conseille grandement si votre peau a tendance à briller, je crois que c'est le fond de teint le plus efficace jamais croisé dans ce domaine. Niveau application, ça se fait plutôt au doigt car la texture mousse est assez galère à étaler au pinceau !
Du coup, même pas besoin d'utiliser la poudre matifiante sur la totalité du visage ! J'en ai juste mis pour fixer le fond de teint sur mes imperfections et petits boutons et le tour était joué. Pour celles que ça intéresse, la poudre est divisée en trois teintes (beige clair, beige foncé, rose) pour convenir au mieux à la carnation de chacune.

 


J'applique ensuite mon blush sur les pommettes. Celui-ci oscille entre le rose et le corail, une super découverte qui change de mon éternel blush abricot !  

 


Un petit coup de votre rouge à lèvres rose favori, histoire de matcher avec le blush... Et vous êtes fin prêtes ! Super simple et rapide, non ? Du font de teint, du blush et c'est tout (ou presque).

Et attention, une petite étape bonus pour celles qui prennent soin de leurs ongles :

 


Il s'agit des seuls vernis disponibles chez La Roche-Posay, Silicium, idéal pour les ongles fragiles. Une fois posé, on a l'impression d'avoir des griffes hyper-épaisses ! La couleur est géniale, le rendu très brillant mais la tenue assez moyenne, certains éclats étant à constater au bout d'un ou deux jours sans top-coat (pas maline, la fille). A essayer avec un fixateur du coup !

Vous trouverez plus d'infos sur ces produits par ici.
Gros coup de coeur sur ces quatre produits utilisés, j'aurais vraiment du mal à les départager !


Et vous, que pensez-vous de ce make-up bonne mine ? Avez-vous déjà utilisé du maquillage La Roche-Posay ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...