Jade from Paris: Egérie d'un jour (en 1968) avec Bourjois ♥

mardi 23 avril 2013

Egérie d'un jour (en 1968) avec Bourjois ♥

Cette année, Bourjois fête dans la joie et la bonne humeur ses 150 ans ! Outre la sortie d'une collection spéciale de mini-vernis et l'ouverture d'une boutique près des Galeries Lafayette, la marque a souhaité rendre hommage à son histoire en images et en make-up ! Je fais partie des 10 blogueuses choisies pour incarner les 10 dates et produits clés lancés depuis les années 1860 et j'en suis plus que ravie. 

 

Pour vous expliquer un peu comment ça s'est passé : nous nous sommes toutes données rendez-vous en fin de journée dans un somptueux appartement parisien. Des maquilleurs et coiffeurs étaient déjà sur place avec des plannings très serrés et précis, et surtout des moodboards expliquant le look à reproduire sur chacune d'entre nous ! Le reste de l'appartement, lui, a été pensé comme une galerie où les produits les plus mythiques de la marque étaient exposés. Du maquillage de théâtre (au tout début !) jusqu'au Dissolvant Miraculeux, en passant par le parfum et les coffrets Soir de Paris : ça a été l'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur cette marque que j'adore mais dont je ne connais que les produits actuels.


Après cette intéressante visite, c'était l'heure du pomponnage ! L'objectif de mon coiffeur et de ma maquilleuse (adorables tous les deux d'ailleurs) : réaliser sur moi un make-up style Twiggy bleuté et une coiffure tout en volume mais lisse, avec une coque super complexe sur le haut du crâne et des longueurs comme des baguettes. Car j'ai de mon côté hérité de l'année 1968 et de son produit phare : les Ombres à Paupières Boîtes Rondes !

Un petit tour devant l'objectif et voici le résultat (que j'adore) :

Copyright photo : Bourjois



Et après relooking de l'affiche publicitaire de 1968 :

Copyright photo : Bourjois

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver un descriptif de mon look et découvrir les produits qui ont servi à mon make-up sur l'e-shop Bourjois ! Sans oublier les 9 autres photos de mes comparses blogueuses, toutes aussi surprenantes et amusantes !

Et je vous donne surtout rendez-vous dans quelques jours pour un super concours de la mort en partenariat avec Bourjois (avec des gros bons d'achat à remporter... mais je dis ça, je dis rien). Un conseil : regardez bien la fiche make-up de mon look sur le site de la marque :)


Et vous, que pensez-vous de cette collaboration entre Bourjois et nous autres blogueuses ? Quels sont vos looks favoris parmi les 10 proposés ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...