Jade from Paris: Envouthé Elixir Fleuri : ma première box à thé !

lundi 15 avril 2013

Envouthé Elixir Fleuri : ma première box à thé !

Oh la jolie tasse couture remportée sur le super blog Maybe Some Cakes ! ♥

En ce mois de mars tout gris-gris, j'ai eu la chance de gagner sur le blog de Faustine une box Envouthé ! En temps normal, je retrouve la joie de vivre à la simple vue d'un mélange de thés (vade retro le café), alors autant vous dire que j'étais super contente en la découvrant. Le mois dernier, le thème de la box était "Elixir Fleuri", avec au programme 5 ou 6 thés différents, fleuris et/ou fruités. C'est une thématique qui me convient complètement à vrai dire : pas d'épices, des saveurs gourmandes mais pas écoeurantes... Bref, un sans faute (ou presque) avec en prime du thé blanc (qui n'est pas donné en général).



Voici mon avis sur (presque tous) les différents thés composant la box !


Thé vert Sencha de Chine Vanille et Fleur de Cerisier de Thés de la Pagode
Un thé tout doux qui me rappelle beaucoup Love Song Tea de Mariage Frères (la faute à la vanille ?). Si dans le sachet les notes poudrées prennent le dessus, la fleur de cerisier ressort bien une fois le mélange infusé. Pas mal du tout, mais à infuser au moins cinq minutes je trouve (ou il sera trop léger).


Bons baisers de Paris de L'Autre Thé
J'adore ce mélange de thé vert et blanc à la violette qu'on peut boire même après le dîner. Le plus : ses gros morceaux de framboise séchée, qui le parfument énormément ! On dirait presque une infusion fruitée du coup, ce qui déplaira peut-être aux fans de breuvages très "végétaux". Et comme je ne sucre pas mon thé, il permet de faire une petite pause moins amère que d'habitude.

Perles de Jasmin de Harney & Sons
Un thé vert au jasmin qui sent bon le thé chinois (le vrai de vrai, chez ma famille à Pékin) sous forme de petites perles façonnées à la main. Pas encore testé mais je trouve son conditionnement en sachet super pratique, je ne l'aurais pas imaginé pour un thé de cette forme.

 

Passion de Fleurs de Dammann Frères
LE petit détail chic de la box, rien que sa boîte en métal fait rêver ! Elle a l'air minuscule comme ça mais elle contient beaucoup, parole d'accro au thé. Il s'agit ici d'un thé blanc de Chine parfumé à la rose et aux fruits (passion et abricot). Donc délicat, un poil acidulé grâce au maracuja et très facile à boire si vous avez un peu de mal avec le thé en général. De toute façon, je suis rarement déçue avec Dammann, pas vous ?

Thé blanc fleuri des Jardins de Gaïa
Rien à dire sur ce thé bio, bon et pratique en sachet. Mais si j'avais une petite réserve à mentionner sur cette marque, c'est que j'ai l'impression que tous leurs produits ont les mêmes saveurs. J'ai déjà pu en goûter plusieurs (amande, fruits jaunes...etc) et j'ai toujours l'impression d'avoir affaire au même mélange. Un peu comme avec Kusmi en fait, mais du coup j'ai moins envie de découvrir les autres saveurs proposées. Dommage !

Selected Darjeeling de Teekampagne
Pas encore goûté, je dois avouer que c'est le thé qui me tente le moins dans cette box. Sûrement parce qu'il fait très classique par rapport aux autres mélanges proposés ! En tout cas, c'est du bio et je sais que je trouverais bien un moment pour le boire :)




En conclusion, je suis très contente de cette box Elixir Fleuri par Envouthé ! Avec un coup de coeur pour les trois mélanges proposées en "grand" format de 20 grammes : Thé de la Pagode, Dammann et L'Autre Thé.
J'hésite énormément à m'abonner à ce service par peur de tomber sur une box qui ne me plaise pas du tout, d'autant plus que je suis allergique aux épices. Sachez en tout cas que la box d'avril a pour thème Souvenirs d'Enfance... Et je pense que ce sera très yummy ! J'ai hâte de lire ce qu'en penseront les abonnées.

Plus d'informations par ici.
Et encore merci Faustine !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...