Jade from Paris: Je suis UNE, et mes ongles aussi !

dimanche 17 février 2013

Je suis UNE, et mes ongles aussi !

Vous en aurez sûrement entendu parler, tant la nouvelle a fait grand bruit... UNE Beauty s'est lancé dans le vernis en suivant son crédo au mieux, j'ai nommé : la confection de cosmétiques naturels et certifiés bio dans la mesure du possible. 
J'avais pu interviewer il y a quelques mois une journaliste de L'Observatoire des Cosmétiques ; elle m'avait clairement dit qu'aucun vernis bio n'existait aujourd'hui (l'interview est ici, pour les curieuses). Mais certains vernis sont en grande partie naturels, et ceux d'UNE Beauty en font partie. Aucun n'est clean à 100% et la marque a voulu jouer la transparence : le pourcentage de naturalité de chaque teinte est indiquée sur le flacon, variant dans le cas présent entre 85% et 72,1%. Pourquoi pas 100 % ? Parce que les résines utilisées pour une bonne adhérence du vernis ne sont, elles, pas naturelles.
En tout, ce sont 9 teintes qui correspondent parfaitement à l'univers UNE : nude, douces, fumées... Et qui permettent également de pouvoir obtenir des formules naturelles, les couleurs flashy étant loin d'être les plus clean. 
J'ai eu la chance de les découvrir avec d'autres blogueuses et de participer à un petit shooting organisé par la marque. C'est la teinte kaki C21 qui m'a été attribuée, et je dois dire que c'est un de mes chouchous de la collection !

Bouboule power

Trêve de bavardages, c'est parti pour une petite présentation des teintes, dans leur ordre décroissant de naturel !

LES NUDE


Base & Top Coat C00 (naturel à 85%), beige C02 (naturel à 82,2%) et rose pâle C01 (naturel à 82,1%).

LES SFUMATOS


Bleu jean C25 (naturel à 76,8%), taupe C13 (naturel à 76,6%), violine fumé C23 (naturel à 75,2%). Et on n'oublie pas le joli kaki (naturel à 75,1%) qui est absent de la photo.

LES ROUGES


Rouge brique C05, porté ici (naturel à 75%) et rouge brûlé C09 (naturel à 72,1%).


J'ai ma petite préférence pour le violine C23, le beige C02 et le vert C21 comme dit plus haut. Sans oublier la qualité des produits : le pinceau large permet de couvrir toute la surface de l'ongle (promis) et la tenue est vraiment au rendez-vous. Deux couches de kaki et une de top-coat ont tenu plus d'une semaine sans aucune retouche et avec quelques accros aux extrémités, le truc qui arrive souvent avec des vernis pailletés (les pots-de-colle) mais pas laqués. 

Bref, la gamme de vernis UNE Beauty ravira les fans de la marque (fidèle à elle-même) mais aussi les adeptes du nude, des teintes fumées, et celles qui en ont marre de s'abîmer les ongles à coups de formules méga-chimiques. 
Les vernis sont disponibles dans les points de vente habituels et sur l'e-shop (pour la France uniquement pour le moment) au prix de 12,90€. Et le bon plan, valable jusqu'au 28 février : Monoprix propose une réduction de 3,60€ sur chaque flacon pour découvrir la marque sans trop se ruiner. 

Petite anecdote qui ne sert à rien : quelques heures après le shooting, sûrement à cause de l'émotion, je me suis bloquée deux dorsales (avec arrêt de travail, et tout et tout). Ne m'appelez plus jamais Kate Moss.


Et vous, que pensez-vous de cette collection de vernis UNE Beauty ? Quelles teintes vous tentent le plus ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...