Jade from Paris: J'ai testé : les parfums de supermarché !

dimanche 3 février 2013

J'ai testé : les parfums de supermarché !

J'ai beau être une grande accro aux parfums Kenzo et Guerlain (on est une femme Barbara Gould ou on ne l'est pas), j'adore découvrir de nouvelles marques et créations. Une de mes collègues m'a d'ailleurs fait la réflexion suivante il y a quelques jours : "Tu changes souvent de parfum toi, moi je n'y arrive pas !". Ce n'est pas faux du tout : ma mère m'a refilé le virus des flacons, tous horizons confondus, et je dois en avoir une bonne vingtaine, que j'alterne à l'envi.


Du coup, quand on m'a proposé de recevoir des parfums de supermarché, je n'ai pas hésité une seconde. Promis, on peut y trouver de petites pépites (notamment chez Ulric de Varens ou Vanderbilt). Cette fois-ci, c'est l'enseigne Lidl qui s'y colle, avec des eaux de toilette spécialement pensées pour la Saint-Valentin qui approche : Suddenly Mme Glamour pour elle, X-Bolt pour lui.
Place au test olfactif !


Suddenly Mme Glamour est présenté comme un floral-fruité, proche de la framboise. Je trouve que c'est surtout son côté floral qui ressort, mélange de rose, de jasmin et de musc blanc. J'aurais même dit que ça sent la pivoine, mais je crois que je suis à côté de la plaque. C'est un parfum très féminin du coup, pas le genre de ceux que je porte habituellement (plus sucrés, ambrés et vanillés) mais avec une pointe de patchouli qui corse le tout. Le genre de senteur qui plaira à tous les coups à celle qui aiment les parfums floraux with a twist. Le nom est en tout cas très bien choisi : impossible de ne pas me sentir "femme" quand je le porte ! Ma mère l'aime beaucoup en tout cas.


X-Bolt, lui, est une eau de toilette pour homme assez légère et qui me rappelle énormément un des parfums Hugo Boss ou Paco Rabanne. Ne me demandez pas lequel, je n'en ai aucune idée mais ça a le mérite de sentir très bon. A la maison, il a été adoubé par 2 hommes sur 3 qui ne se doutaient pas qu'ils avaient un flacon de supermarché sous le nez ! Je trouve sa senteur assez marine et orientale à la fois, le genre de truc à porter quand il commence à faire doux. Dommage, je ne suis pas du tout fan du nom, mélange de X-Men et d'Usain Bolt.


En gros, un test à l'aveugle et les narines grandes ouvertes réussi ! Le gros problème reste cependant pour moi le packaging assez cheap (surtout pour X-Bolt). On est loin des jolis flacons des parfumeries sélectives... Mais en même temps, vous défilez souvent chez vous, le parfum déposé sur votre main en guise de présentoir ? D'autant plus que ce petit bémol côté packaging permet d'alléger les frais, pour des eaux de toilette aux prix de 4,29€ les 50 mL. 
Oui, vous avez bien lu : 4,29€ le flacon de parfum qui sent bon (mais qui n'est pas très beau).


A garder en tête comme idée cadeau, parce que ce n'est pas l'habit qui fait le moine ! Et avec des fleurs et des petits chocolats, parce que nous les filles on adore ça (surtout moi).




Et vous, avez-vous déjà acheté des parfums en grandes surfaces ? Ou préférez-vous tout simplement acheter en parfumerie ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...