Jade from Paris: Le jour où j'ai fait partie d'un jury...

dimanche 10 février 2013

Le jour où j'ai fait partie d'un jury...

Il y a 9 mois, on m'a proposé de faire partie d'un jury. Le jury de la marque de chaussures Bata, plus précisément, qui organise chaque année depuis 7 ans un Concours Jeunes Créateurs. Je me suis donc rendue dans un palace parisien le temps d'une journée avec le reste du jury (des journalistes mode principalement), afin de rencontrer les 12 finalistes et en savoir un peu plus sur leurs projets.
Je pense que j'étais au moins aussi stressée qu'eux mais j'ai adoré cette expérience. Je jugeais des gens parfois plus âgés que moi et je crois que j'ai été paradoxalement impressionnée... Alors que je n'avais moi-même rien a perdre à l'issue de cette journée (n'importe quoi moi). Une chose se confirme : les petits mecs adorent imaginer des chaussures pour femmes ! L'an passé, c'est Thomas Lieuvin qui a remporté la 6e édition du concours.Je possède une paire de sa collaboration avec Bata, les jolies open-toes que voici :


Et cette année, c'est encore un garçon en haut du podium : Baptiste Pagès, étudiant passionné d'art contemporain. Sa collection très graphique et design s'intitule "Art in the City". J'ai découvert le résultat il y a quelques semaines et je suis vraiment sous le charme. Les modèles sont sublimes (même si les chaussures plates sont moins ma tasse de thé), vraiment à l'image de ce qu'il avait pu nous présenter. 
Voici quatre des modèles de la collection Baptiste Pagès pour Bata :



Dans l'ordre :
1. Modèle Guggenheim
3. Modèle Met
4. Modèle Moma
5. Modèle Prado

A noter qu'il existe une version corail et caramel du modèle Prado (qui devient Beaubourg) et une version noir et camel de Guggenheim (alias les Tate).
J'ai eu la chance de recevoir ces dernières en avant-première et je les adore : hyper-confortables et surtout hyper-jolies ! Certaines d'entre vous ont d'ailleurs craqué elles aussi, il me semble. Pour les photos portées, ça se passe sur mon Instagram !

 


Pour info, tous les modèles sont en cuir et nubuck. Les modèles plats seront vendus au prix de 59,99€, les modèles à talons 89,99€. Rien d'excessif donc, pour des chaussures de créateur fabriquées en Italie.
La collection Baptiste Pagès pour Bata sera disponible dès la mi-mars dans une sélection de magasin et sur l'e-shop Bata.


Alors, que pensez-vous de cette collection ? Y a-t-il des modèles qui vous tentent en particulier ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...