Jade from Paris: Hiboux, choux, cailloux, bijoux

lundi 25 février 2013

Hiboux, choux, cailloux, bijoux

Il y a encore un ou deux ans, il m'aurait paru improbable de porter au quotidien des bijoux colorés, qui plus est nombreux. J'ai souvent reçu en cadeaux ou acheté des colliers et bagues qui n'ont pas fait long feu, relégués au rang d'attrapes-poussière faute de les assumer. J'étais persuadée que les bijoux faisaient très faux une fois portés, pas assez naturels sur moi.


Comme quoi il n'y a vraiment que les idiots qui ne changent pas d'avis : j'ai commencé à craquer sur quelques pièces tout en tentant de les porter tous les jours (pour ne pas finir abandonnées comme leurs prédécesseurs). Des pièces colorées et féminines, contrastées par d'autres bijoux plus simples et discrets. Une fois faite à l'idée des les porter tous les jours sans ressembler à un sapin de Noël, le plus dur est sans doute de ne pas les perdre ni les abîmer. J'ai par exemple brisé en plusieurs morceaux un bracelet en jade blanc offert par le chéri, à force de le cogner un peu partout (et je peux vous dire que j'étais bien, bien dégoûtée). 
Bref, j'ai réussi à ne plus me séparer de 4 bijoux depuis quelques semaines / jours, véritable exploit. Et puis je me trouve jolie avec eux, j'aime bien le bruit qu'ils font lorsque je secoue mes poignets. Au point de me sentir nue en cas d'oubli. Les voici :

BEEDS CHAMILIA ET FILS DE SOIE

 

Je vous avais déjà parlé de ce bracelet personnalisable Chamilia. Il ne me quitte plus car très léger et pas du tout encombrant ! Et dans le genre discret, ce bracelet Fils de Soie de Soieries du Mekong tient la palme. Il s'agit d'une petite tresse en soie et lurex toute douce mais bien coriace. Je l'ai depuis plusieurs mois et aucune trace d'usure n'est à déclarer pour le moment. Petit plus : ces bracelets sont fabriqués de manière éthique au Cambodge par des tisserandes locales.



BAGUE PLUME SILOHA


Cette jolie bague m'a été offerte à la Saint-Valentin et je crois qu'elle a plu à beaucoup d'entre vous ! Je louchais en fait sur la bague épis dorée d'Aurélie Bidermann mais le chéri a rusé : il en a déniché une assez similaire mais correspondant plus à ses goûts ! Autant vous dire qu'elle allait de pair avec mon tattoo ailé géant Bourjois...




MANCHETTE GOLD HIPANEMA

 

Ce sublime bracelet nous a été offert par Clarins à l'issue de sa soirée parisienne, il y a tout juste une semaine. J'en suis complètement dingue, idem pour mes proches ! J'ai bien envie de m'en acheter un autre d'ailleurs, du même genre que celui-ci. Pourquoi pas le Brasilia ? J'aime bien le côté unique de ces manchettes : elles sont toutes fait main et aucune n'est identique... De quoi justifier un peu leur prix exorbitant. Mais c'est si beau, et si cher, et si beau, et si cher, et si beau, et si...




BONUS

Et sinon, je bave littéralement sur le collier Square Me (version dorée) de la marque de créateur Alphabeta... Craquera, craquera pas ?  Mazette, j'espère que ce nouveau goût pour les bijoux ne s'additionnera pas à ma lubie du vernis à ongles, des livres, des stickers, des gommes fantaisie et des chaussures... Oups.

Copyright photo : Les Fleurs


Et vous, quelles sont vos marques de bijoux de prédilection ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...