Jade from Paris: Joue-la comme Mariah Carey !

dimanche 13 janvier 2013

Joue-la comme Mariah Carey !

Vous avez écouté en boucle All I want for Christmas is You à Noël ? La rafale Mariah Carey n'est pas tout à fait passée et vous risquez encore d'entendre parler de la chanteuse... Ne serait-ce que pour sa collection de vernis, créée en collaboration avec la marque O.P.I ! Non, n'ayez pas peur: on est loin du total look paillettes, papillons et vocalises. Alors, que donne la collection ?


De cette collaboration sont nés 8 coloris en édition limitée. J'imaginais quelque chose de très bling bling et pastel, sûrement à cause du film Glitter de la chanteuse. Et puis en fait non : si certaines teintes sont très pailletées ou métalliques, on peut vraiment dire qu'il y en a pour tous les goûts. On trouve même un prune crémeux, c'est vous dire comment Mariah s'est calmée niveau strass. 
La collection se divise en deux catégories: les "Studio Shades", des teintes variées que la chanteuse porterait de jour, et les "Stage Shades", pour briller de mille feux lors de ses concerts. Je trouve l'idée amusante, d'autant plus que les vernis "Stage Shades" ont une grosse particularité dont vous avez sûrement entendu parlé... Ce sont des vernis Liquid Sand, au résultat sablé plein de paillettes ! Une technologie en relief en complète adéquation avec les tendances vernis du moment (manucure caviar, velours, mate, craquelée...). 


Du côté des "Studio Shades", on a :
- A Butterfly Moment: un rose beige irisé et métallique.
- Anti-Bleak: un prune crème laqué
- Pink Yet Lavender: un vernis transparent à grosses paillettes roses, idéal en topcoat
- Sprung: un cuivre irisé et métallique


Du côté des Liquid Sand, je vous présente :
- "Stay The Night": un noir à petites paillettes rouges (sûrement le préféré de Jeanne Mas)
- "Can't Let Go": un violine à paillettes violettes
- "Get Your Number": un bleu turquoise à paillettes bleues
- "The Impossible": un rouge rosé à paillettes roses, dont certaines en forme d'étoiles !

La particularité de ces 4 teintes : elles sont assez translucides. Même après deux couches, l'opacité n'est pas totale et permet de donner une illusion de relief à l'ongle, grâce aux paillettes du dessous qui ressortent ! 
De plus, l'effet sable se remarque aussi bien au niveau du visuel (plein de paillettes de différentes tailles) que du toucher, le vernis sec étant un peu rugueux. C'est assez déstabilisant au début mais pas vraiment gênant, et surtout ça permet de faire quelques accros qui ne se remarqueront même pas (dixit la fille pas douée). 
Je me suis amusée à poser The Impossible, regardez un peu:

 

La collection Mariah Carey pour O.P.I est d'ores et déjà disponible dans les points de vente habituels.
Vous trouverez plus d'infos par ici.

Alors, qu'en pensez vous ? Etes-vous tentées par cette collection ? Si oui, plutôt "Studio Shades" ou "Stage Shades" ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...