Jade from Paris: Petit aperçu de mes coques pour Iphone !

dimanche 2 décembre 2012

Petit aperçu de mes coques pour Iphone !

En bonne monomaniaque du smartphone (j'ai une crise de panique dès que je ne le trouve pas dans mon sac/manteau /appartement), je crains la moindre rayure et le moindre choc ! Si j'avais opté pour une pochette en cuir pour mon ancien Iphone, j'ai ensuite abandonné l'idée: d'une par parce que la pochette était assez imposante, d'autre part parce que les coques proposées aujourd'hui sont bien plus fun qu'un truc en plumes cuir. J'en ai une (toute) petite collection mais elles ont au moins le mérite d'être complètement différentes les unes des autres !


La plus personnalisée
Cette coque, c'est mon petit moment mégalo à moi. Elle m'a été offerte par le site caseable qui propose coques pour portables, housses pour ordis et même étuis pour liseuses électroniques. Le principe: on peut tout personnaliser avec des photos perso ou s'en tenir aux illustrations proposées par les designers caseable. Je l'ai du coup customisée au maximum comme vous pouvez le voir, et j'en suis très contente. La photo est aussi chouette que sur écran et la coque est solide comme il faut. Le plus: les coques sont fabriquées à la main à Brooklyn ou à Berlin pour un prix abordable (25€ environ).
Vous trouverez plus d'infos par ici


La plus kawaii
Ma copine Déborah va encore râler et dire que je suis une copieuse. Oui, nous avons bel et bien la même coque, tout comme beaucoup d'entre vous aussi il me semble ! Et autant dire que lorsque mon Iphone revêt son habit d'ourson, il passe très peu souvent inaperçu. La mienne vient de Thaïlande mais vous pouvez la trouver sur Ebay pour quelques euros ! Elle existe en version camel (comme la mienne) et en beige et elle est toute douuuuce !


La plus geek
Une autre coque assez vue et très facile à trouver ! Elle existe en tout plein de couleurs et a rendu plus d'un ami à moi jaloux. Le seul hic c'est qu'elle est en plastique assez mou donc elle a tendance à s'abîmer très vite. Ne manque plus que Wario Land II et je replonge en 1998. 


La plus D.I.Y
Celle-ci m'a été ramenée d'Asie du Sud-Est par ma copine Gaëlle. Je l'adore pour plusieurs raisons: elle déchire la rétine de par sa couleur verte fluo mais elle me permet aussi d'entraîner mes petits doigts... à la couture ! Et oui, le dos de la coque quadrillé et les fils de couleurs livrés avec elle permettent de coudre tous les motifs possibles et imaginables à condition d'être un minimum doué de ses mains. Ce qui n'est résolument pas mon cas ! J'ai même bien galéré pour créer le coeur, donc j'attends un peu avant de me lancer dans une déco Tetris (avec des cubes partout).


La plus arty
Ma toute première coque, tout droit venue du super site Society6 ! Je suis toujours aussi fan de cette illustration très poétique mais je dois dire que je suis un peu déçue par le rapport qualité/prix. Sur les coins de la coque, la couleur est un peu partie et le dos de la coque est couvert de rayures, alors que je suis du genre à prendre soin de mes affaires. Ça ne m'empêchera pas de passer une nouvelle commande un jour mais je suis tout aussi comblée par des coques faites à la chaîne vendues 6 fois moins cher


La plus W.T.F
Je me devais bien de finir avec l'ovni des coques. Ramenée elle aussi d'Asie (décidément, ils sont fous ces bridés), elle se nomme "Mug Case" et s'utilise plutôt pour le visionnage des vidéos ! La hanse permet en effet de faire tenir l'Iphone sur une table ou dans une main, astucieux mais encombrant ! Pour les autres fonctionnalités, je vous défie de téléphoner dans la rue avec ce machin entre vos doigts et de prendre des photos puisqu'il n'y a même pas de trou dispo pour le viseur de l'appareil. Mais c'est quand même super rigolo (et on dirait une vraie tasse vue de dos).



Et vous, quels sont vos coques favorites pour vos smartphones ? En avez-vous plusieurs comme moi ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...