Jade from Paris: Concert de No Doubt : j'y étais !

dimanche 11 novembre 2012

Concert de No Doubt : j'y étais !


Mardi dernier avait lieu le concert privé de No Doubt, l'une des seules dates du groupe en France si j'ai bien compris ! Autant vous dire que j'étais excitée comme une puce à l'idée d'enfin les voir sur scène, sans oublier que leur dernier album, Push & Shove, n'est vraiment pas mal du tout. C'est armé de mon réflexe que je me suis rendue à la Mutualité, où une salle de meeting avait été transformée en petite salle de concert.




L'attente a franchement été un peu longue mais ça valait diablement le coup ! J'avais peur que le groupe ne reste sur scène qu'un petit quart d'heure (comme Maroon 5 au printemps dernier) mais ils ne se sont pas moqués de nous: une bonne dizaine de titres, dont mes favoris du nouvel album et surtout des anciens tubes ! Don't speak, Hey baby, Spiderweb, Underneath it all... L'ambiance était total revival et ce ne sont pas les piles électriques placées à ma droite qui diront le contraire, fans absolus qui ont failli s'évanouir lorsque Gwen Stefani est arrivée sur scène.


Parlons-en, d'ailleurs, de la splendide Gwen Stefani. Quarante-trois ans et pas une ride, des abdos méga-saillants, une voix à couper le souffle en live... Et malgré une carrière pop-r'n'b ces dernières années, c'est bien une rockeuse fan de punk, reggae et ska que nous avions devant nous. Aussi bien au niveau du style vestimentaire que de ses petits pas de danse. Il n'y a qu'elle pour porter un top en velours au-dessus du nombril et col roulé à la fois sans jamais rappeler Loana à son entrée dans le Loft.


Mais trêves de bavardages, je vous laisse avec quelques photos prises ce soir-là ! J'espère qu'elles illustrent bien ce moment passé assez génial et la générosité de ce groupe qui n'a pas pris une ride (ou presque). Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand et en diaporama. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...