Jade from Paris: Make-up fumé avec Agnès b.

mardi 6 novembre 2012

Make-up fumé avec Agnès b.



L'autre jour, je me suis amusée à mélanger plusieurs collections de make-up Agnès b. Le but: puiser ça et là des teintes qui me plaisaient et iraient plutôt bien ensemble, et voir le résultat ! Au final, cela donne un make-up fumé mais assez naturel (pour changer). Je vous montre ça de suite.

 

Pour ce faire, j'ai utilisé:
♥ la Palette 5 Ombres pour les yeux (teinte "1444 Les Fumées")
♥ le blusher La Poudre Croco (collection "Safari Paris")
♥ la Poudre de Soie
♥ le mascara Volum'up Panthère noire (collection "Safari Paris")
♥ le rouge à lèvres b. Perfect Mat camel "Cuir Brun" (collection "Safari Paris")
♥ le Pinceau 3D 



Pour le teint, j'applique d'abord mon fond de teint liquide habituel (le 1.2.3 Perfect de Bourjois pour moi). Avec ce temps pourri, ma peau a tendance à présenter quelques rougeurs: le fond de teint liquide va permettre de les cacher tout en hydratant. Je l'ai appliqué avec le Pinceau 3D d'Agnès b. qui est assez particulier: il s'utilise aussi bien avec des textures liquides, crèmes que poudres (donc 3 en 1 et pratique).
On matifie le tout avec la Poudre Soie qui est rosée dans le pot mais transparente sur la peau ! D'où la nécessité de bien camoufler les imperfections avec le fond de teint liquide car cette poudre ne pourra rien pour vous (traîtresse).



On passe au yeux, qui seront du coup bien plus chargés que le reste du visage. Je commence par le mascara Volum'up Panthère Noire, qui n'est pas mal du tout, avant de m'attaquer aux fards de la palette "Les Fumées". 
1- J'applique le gris clair sur toute la paupière mobile.
2- J'applique le doré au-dessus de la paupière mobile pour l'éclairer.
3- J'applique le bordeaux (oui, vous avez bien lu) dans le coin externe supérieur et le fonds dans le pli de la paupière. 
Vous vous dîtes que je suis sûrement daltonienne, rapport au bordeaux qui n'est pas bordeaux sur mes yeux... Tout à fait, messieurs-dames. Il a tout simplement un rendu taupe voire marron glacé à cause (ou grâce) à la base grise posée en-dessous. Je vous avoue ne pas du tout avoir calculé mon coup dans cette histoire mais le mélange des teintes est très joli selon moi. Et ça me permettra de faire d'autres essais, avec du doré en base par exemple. 
Je n'ai volontairement pas appliqué d'eye-liner car je trouve le travail des yeux déjà bien imposant. Je n'avais pas envie que ça fasse too much

 

Pour les lèvres, j'ai appliqué un rouge à lèvres camel qui peut surprendre au premier abord. Une fois posé, il oscille entre le marron et le corail, c'est assez étrange. J'aime beaucoup le rendu mat ! A éviter sur les peaux très blanches à mon avis.


Enfin je termine avec un peu de poudre sur les pommettes. J'ai utilisé le sublime blusher La Poudre Croco (aux motifs croco) en faisant des "3" de chaque côté du visage: arcade / pommette / mâchoire. Le blusher permet un résultat plus naturel que le blush et le bronzer: il marque moins tout en donnant un léger effet bonne mine.

Et voilà le travail !




Plus d'informations sur les produits Agnès b. sur l'e-shop du Club des Créateurs de Beauté.


Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ou seriez tenté de tester certains produits utilisés pour ce make-up ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...