Jade from Paris: Lire "La Délicatesse" pour la bonne cause

mardi 2 octobre 2012

Lire "La Délicatesse" pour la bonne cause


Vous aimez lire mais aussi prendre part à des projets associatifs ? Le livre Audiosolidaire est fait pour vous ! L'Association Valentin Haüy propose cette année encore de participer à la création d'un bouquin 100% audio dont pourront ensuite profiter les personnes malvoyantes ou non-voyantes. Et cette année, c'est au tour de La Délicatesse de David Foenkinos, dont vous avez sûrement déjà entendu parler, d'être mis en avant.

Le principe: chaque internaute peut enregistrer sur le site dédié un extrait du roman. Pas facile de le lire à voix haute la première fois, je l'avoue, mais j'ai trouvé l'expérience amusante. On choisit l'extrait qui nous intéresse, on l'enregistre autant de fois qu'il faut si on bute sur quelques mots et on l'envoie à l'équipe de l'association.Celle-ci le valide ensuite définitivement la participation. Mis bout à bout, les extraits de chacun constitueront La Délicatesse en version melting-pot.
Mon enregistrement est en cours de validation. J'ai choisi l'extrait dans lequel Nathalie s'apprête à passer son entretien d'embauche avec Charles, pour ceux qui se souviennent des premières pages. J'ai d'ailleurs par la même occasion commencé le bouquin dont beaucoup d'entre vous m'ont dit du bien. J'en suis à la moitié et je dois avouer que j'ai atteint un niveau de déprime jamais connu auparavant, mais je garde espoir: il doit bien mériter les nombreux prix qu'il a reçu, non ?

Si le coeur vous en dit, je vous invite donc tous à contribuer à ce joli projet par ici. D'ailleurs, un exemplaire de La Délicatesse dédicacé par David Foenkinos sera offert par l'association tous les 100 participants, de quoi le découvrir ou redécouvrir.


Et vous, êtes-vous tentés par ce projet ? Avez-vous aimé La Délicatesse de David Foenkinos ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...