Jade from Paris: Le retour gagnant de No Doubt ♫

mercredi 10 octobre 2012

Le retour gagnant de No Doubt ♫

 

Je ne l'ai jamais caché: je suis une fervente fan de Gwen Stefani et de son univers complètement kitsch. J'étais ado à l'époque de Rich Girl et compagnie, autant vous dire que ça valsait dans les chaumières les samedis soirs ! De No Doubt, je ne connais pas grand-chose, à part quelques titres que je chantais à tue-tête et les coupes étranges des musiciens. J'aimais bien, c'était rock et j'étais assez rebelle en ces temps-là (euphémisme).

Et bien pas besoin d'être en pleine crise d'ado pour apprécier leur nouvel album Push & Shove. On peut même dire que j'écoute certains titres en boucle depuis deux bonnes semaines. Certains me plaisent moins malheureusement mais le tout est franchement très à mon goût. On y retrouve le goût du groupe pour le rock et le reggae, ça passe d'ailleurs souvent du coq à l'âne au cours d'un même titre. Mais ça passe très bien, aussi étrange cela puisse-t-il paraître. Et quel plaisir de retrouver la voix veloutée et haut perchée de Gwen Stefani ! La fille a 43 ans et a juste une classe internationale.
Même qu'elle porte un hombré lips dans le clip de Hey Baby, on est précurseur ou on ne l'est pas.
Mes titres favoris: Settle Down (et ses paroles en guise de mantra), Push & Shove, One more summer (très rock), Undercover (plutôt pop) et Looking Hot (à la fois rock et reggae). 


A part ça, il faut que je vous reparle du nouvel album de Bat for Lashes intitulé The Haunted Man et qui sort lundi. Je l'ai un peu chroniqué pour le boulot, c'est toujours aussi particulier mais j'adore. Vous pouvez voir le clip du premier titre, "All my Gold", sur son site officiel (attendez au moins jusqu'au refrain, ça vaut le coup).


Et vous, quels sont vos coups de coeur musicaux du moment ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...