Jade from Paris: Make-up pistache avec Karl Lagerfeld x Shu Uemura

samedi 15 septembre 2012

Make-up pistache avec Karl Lagerfeld x Shu Uemura


A l'occasion des fêtes de fin d'année, la marque japonaise Shu Uemura s'est cette fois-ci associée au créateur Karl Lagerfeld (après l'artiste Aya Takano ou le cinéaste Wong Kar Wai entre autres). En résulte une collection aux teintes noir, blanc et rouge si chères au styliste mais sa complicité avec la marque ne date pas d'hier. Le saviez-vous ? Karl Lagerfeld n'utilise non pas de l'aquarelle ou du crayon pour colorier ses croquis mais du fard à paupières Shu Uemura. 



Au centre de cette collaboration: la poupée manga Mon Shu présente sur tous les produits de la collection. Parmi eux: une huile démaquillante, des palettes de fards à paupières, des stickers pour les ongles ou encore des faux-cils très extravagants. 

J'ai souhaité concocter un make-up vert clair mais naturel grâce aux produits que j'ai pu recevoir. Pour ce faire, j'ai utilisé:
♥ la palette "Karl for Shu Smoky Velvet Palette"
♥ la base de maquillage "Mousse Eclat de Jeunesse" (teinte "Peach")
♥ le pinceau paupières du kit "Mon Shu Mini Brush Set"


Je commence par appliquer la base anti-UV sur tout mon visage après ma crème de jour. Le détail super pratique: une seule pression suffit pour libérer une énorme quantité de mousse, en plus très facile à appliquer au doigt. La teinte "Peach" est un peu plus rose que ma carnation mais lui donne un côté bien lumineux, limite glowy. Je termine le teint par un petit coup de ma poudre habituelle ("Healthy Balance" de Bourjois) pour matifier le tout. 


Je passe aux yeux avec les deux fards verts de la palette, un kaki et un vert d'eau pailleté. J'applique le vert d'eau dans le coin interne de l'oeil avant de foncer le coin externe avec le kaki à partir du milieu de la paupière mobile. Et je n'hésite pas insister avec le kaki dans le pli de la paupière, les deux couleurs pouvant malheureusement beaucoup se ressembler si pas appliquées en quantité. Le résultat ainsi est trop lumineux et clair à mon goût alors je l'intensifie avec un trait de liner noir mat ("Eyeliner Retractable Waterproof" de Sephora), puis un trait de fard vert d'eau sous l'oeil.

 

Pour la bouche, je n'ai rien utilisé de la collection Shu Uemura. Mais je voulais quelque chose de doux tout en étant voyant (pas facile sur mes lèvres assez foncées naturellement): j'ai opté pour une laque rose Barbie qui se remarque de par sa couleur mais aussi sa texture ("ChaChaTint" de Benefit).

Et voilà la résultat ! Pas de blush car j'ai la chance d'avoir toujours mon hâle d'été, crâneuse que je suis. Les teintes que j'ai utilisé n'ont finalement pas grand-chose à voir avec les couleurs de la collection en général mais elles ont au moins le mérite d'être à mon image :)


La collection sera disponible dès le mois de novembre dans les points de vente habituels mais aussi en exclusivité chez Colette dès le 29 octobre. Et petit quart d'heure de gloire: cliquez ici pour voir qui j'ai croisé à la soirée de présentation de la collaboration (hihihi).


Et vous, que pensez-vous du résultat ? Etes-vous tentées par cette collaboration entre Karl Lagerfeld et Shu Uemura ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...