Jade from Paris: La tendance low nails... à ma façon

dimanche 30 septembre 2012

La tendance low nails... à ma façon

Il paraît que la mode est aux "low nails" cet automne. Comprendre qu'il faut privilégier les teintes nude et naturelles pour être dans le vent, manicurement parlant. Pas de bol, les teintes sable et beige ne me plaisent pas du tout. Elles sont trop proches de ma carnation et par-dessus tout très fades. La tendance low nails doit-elle nous rendre dépressives ? J'ai trouvé une solution à ce problème: le low nails revisité (et toc).

Mes low nails à moi sont courts ou mi-longs, fortifiés avec une base spéciale pour résister au temps pourri. Et ils se parent de couleurs sombres et le plus souvent laquées, qui savent se faire discrètes sans pour autant ennuyer la galerie. Voici mes deux teintes favorites du moment:

 

Voici "Noir à reflets de nacre rouge" de chez Make Up for Ever. J'ai découvert il y a peu que la marque proposait des vernis (trois teintes pour être exacte pour la collection "Black Tango"), mieux vaut tard que jamais. D'autant plus que la présente teinte permet à la marque de se démarquer des it-couleurs concurrentes du moment !  Bon, ce n'est pas du laqué mais ça reste sobre et pas bling-bling, une jolie couleur qui irait très bien avec des marrons glacés (miam). Par contre, pas de bol: la teinte est en rupture de stock sur l'e-shop Sephora.

 

Et voici "Stylenomics" de la collection éponyme d'Essie pour cet automne. C'est ma teinte favorite entre les six vernis proposés, même si elle reste assez indescriptible. Vert sapin, noir, gris ? Depuis le temps que j'ai un faible pour les vernis verts ("Jade is the New Black" d'O.P.I étant ma référence ultime), je ne pouvais qu'être comblée ! Les autres teintes de la collection sont sympas elles aussi et il y a même un taupe, "Miss Fancy Pants", pour les adeptes de la tendance low nails pure et dure... Mais pour ma part, je passe mon tour !


Et vous, que pensez-vous de cette tendance low nails ? Allez-vous procéder à un retour au nude ou privilégiez-vous vos teintes habituelles ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...