Jade from Paris: Caviar Manucure, baby !

mercredi 19 septembre 2012

Caviar Manucure, baby !


Tout le monde (ou presque) en a déjà parlé mais il me fallait absolument tester la "Caviar Manucure" de Ciaté ! Fraîchement débarquée chez Sephora, elle se présente en kit sous plusieurs couleurs et comprend un flacon de vernis coloré pour la base et un flacon de mini-perles de verre. J'ai pour ma part appliqué la version blanche "Mother of Pearl", voici mes impressions !

Quelques lignes rapides tout d'abord pour vous expliquer le procédé à suivre. Je m'attendais à quelque chose de compliqué et minutieux mais c'est bel et bien faisable, même pour celles qui ont deux mains gauches comme moi:
On passe une première couche de vernis sur tous les ongles. Effet Tipp-Ex garanti dans le cas présent et peu importe les stries laissées par le pinceau: tout va ensuite disparaître.

 

On travaille ensuite de doigt en doigt en appliquant une seconde couche de vernis blanc puis une rasade de perles ! Et on remercie Ciaté pour le petit bac en plastique et l'entonnoir qui permettent de ne pas en mettre partout (même si, BIEN EVIDEMMENT, j'en ai mis partout). 

 

On appuie maintenant bien fort sur les perles pour qu'elles collent au vernis. J'ai pour ma part ajouté une couche de top-coat qui a cependant tendance à enlever le brillant des perles et aplatir l'effet 3D à l'oeil et au toucher. Astuce du petit renard débrouillard: on "casse" la couche de top-coat avec le pinceau du vernis transparent entre chaque perle pour recréer du relief

 
 

Et voilà le travail ! Si la pose est assez simple, c'est au niveau du dissolvant que ça se gâte... J'ai gardé la manucure caviar quatre jours sur mes ongles avec très peu d'accrocs et j'appréhendais le moment où je devrais l'ôter. A juste titre, puisque mon dissolvant à mousse n'a pas suffi à m'en débarrasser. J'ai terminé en grattant les perles et le vernis avec un bâton de buis, je vous épargne l'état de mes ongles nus, hum.

Au final, quid de la "Caviar Manucure" de Ciaté ? Oui pour un mariage ou un évènement spécial car le résultat est très sympa (surtout sur les peaux mates) mais on oublie tout vernis pendant quelques jours après l'avoir ôtée tellement elle abîme les ongles !  Ne reste plus qu'à tester la "Velvet Manucure" et la "Sequin Manucure" de la même marque, même si l'idée me laisse assez dubitative...
Le kit "Caviar Manucure" de Ciaté est disponible au prix de 20€ en blanc, noir et multicolore en exclusivité chez Sephora.

Au secours !


Et vous, que pensez-vous de cette tendance des vernis 3D ? Avez-vous déjà testé la manucure caviar ?

468x60
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...