Jade from Paris: Make-up "Indian Spirit" avec Clarins

jeudi 21 juin 2012

Make-up "Indian Spirit" avec Clarins


Cet été, Clarins voyage en terre indienne avec sa collection "Enchanted". Teint lumineux et bronzé, textures grasses et regard intense... J'ai souhaité me prêter au jeu en concoctant un make-up d'inspiration indienne lui aussi. Bien plus chargé que ce à quoi vous avez droit d'habitude et avec des teintes bien différentes (ne serait-ce qu'en ce qui concerne le mascara). 

J'ai donc utilisé:
♥ la "Palette Yeux Ombres & Liner" (palette collector)
♥ la poudre soleil "Bronzing Duo" (en teinte "Medium")
♥ le mascara "Wonder Waterproof Mascara" (en teinte "Wonder Mint")
♥ le "Kohl Kajal" en édition limitée (en teinte "Violet")
♥ le baume à lèvres "Lisse Minute Baume Cristal" (en teinte "Crystal Violet")

 

On commence avec le travail des yeux ! J'applique le mascara waterproof afin d'essuyer les plâtres en cas de dommage collatéral sur mes paupières. Rien à voir avec les mascaras de piètre qualité: ici la cire colore très bien les cils et les allongent légèrement. Je ne suis pas une adepte des mascaras colorés mais celui-ci est vraiment chouette. 

 

J'applique ensuite le "Kohl Kajal" comme un eye-liner au ras des cils supérieurs mais aussi inférieurs. Bingo, le violet de la palette collector correspond parfaitement à la teinte du crayon gras: j'applique le fard sur toute la paupière mobile en insistant plus sur le coin externe de l'oeil. Je prélève enfin un peu du fard blanc doré (plein de nacres) et le pose dans le coin interne. Et je n'hésite surtout pas à retracer la virgule du liner avec le khôl. 



Au niveau du teint, j'ai appliqué mon fond de teint liquide habituel avant de le fixer et matifier grâce à la teinte la plus claire de la poudre "Bronzing Duo". Puis j'utilise la teinte la plus foncée en guise de blush sur les pommettes. L'effet est très naturel, on dirait que j'ai posé du corail (avec un joli duckface en prime).

 

Pour les lèvres, j'ai utilisé le "Lisse Minute" violacé mais le résultat est n'est pas comme je l'imaginais. Il parait plus rouge que violine sur moi et l'ai donc estompé afin de ne pas mélanger trop de couleurs non plus. Ce qui donne des lèvres un peu rosées orangées. A noter également que la formulation du "Lisse Minute" a changé par rapport aux années précédentes: son raisin présente un cœur pigmenté et crémeux qui dépose donc plus de couleurs sur les lèvres. Par contre, son parfum sucré de bonbon n'a pas été modifié et c'est un vrai bonheur.

 


Et voilà le travail ! Qu'en pensez-vous alors ? Pour ma part, je trouve que les teintes violine, verte et dorée des yeux se marient très bien. Et le résultat, bien qu'assez chargé, peut très bien se porter en journée sans effet "pot de peinture". Je pense d'ailleurs que le khôl violet y est pour quelque chose, la version noire aurait sûrement fait too much
Vous trouverez plus d'infos sur la collection "Enchanted" de Clarins par ici

 


Et vous, que pensez-vous de cette collection ? Cette influence indienne vous inspire-t-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...