Jade from Paris: Durance célèbre la Fleur d'Oranger

mardi 12 juin 2012

Durance célèbre la Fleur d'Oranger


Après le lancement de sa gamme "Ambre Fleuri" (que j'aime beaucoup), la marque provençale Durance s'est intéressée à la fleur d'oranger et son huile essentielle. Appelée également néroli, cette huile tient son nom de la Princesse de Néroli grâce à qui, paraît-il, ce parfum fleuri est devenu à la mode. Quel rapport avec la Provence ? Il existe dans le Sud une tradition selon laquelle une guirlande de fleurs d'oranger doit être offerte à chaque couple se mariant durant la floraison au printemps. Et tout ça parce que la fleur blanche recouvrait les robes et couronnes des mariées dans l'Antiquité (merci Jamie pour cette intervention). 

 

Toute une gamme "Fleur d'Oranger" est donc désormais disponible, comprenant (comme toujours) aussi bien des produits de senteur que de soin. J'ai eu la chance de recevoir trois d'entre eux: l'eau de toilette, l'eau de parfum en roll-on et la "Crème Mains Parfumée". Encore une fois avec Durance, rien à voir avec les parfums vus et revus ailleurs. La fleur d'oranger est bien sûr présente mais ne s'affirme qu'après des notes très fortes et toniques, un peu boisées et carrément masculines. On dirait presque une eau de cologne mais je l'imagine aussi très bien en eau parfumée pour le linge (à quand une version "Fleur d'Oranger" ?). Petite parenthèse d'ailleurs si vous ne connaissez pas le principe: elle s'utilise dans le fer à repasser et se vaporise sur le linge propre, un petit plus non négligeable au parfum de tilleul dans mon cas. Et pour en revenir à la crème pour les mains, elle contient de l'eau de fleur d'oranger au parfum un peu plus doux et du beurre de karité pour une peau de bébé. 

Bref, cette nouvelle gamme parfumée ravira les adeptes des parfums qui sortent de l'ordinaire. A l'image des eaux de toilette "Ambre Fleuri" et "Rose Centifolia", l'ingrédient phare est un peu détourné et se pare de notes surprenantes. Ça passe ou ça casse avec ce genre de produits, mais dans mon cas c'est une réussite !


Et un petit objet mignon pour terminer: mon sachet de senteur "Billet doux" qui est toujours vendu en édition limitée sur le site de Durance. Il est enfermé à double-tour dans ma penderie pour que mon linge s'imprègne de son odeur de fleur coton, et autant vous dire qu'il se bagarre sec avec mes sachets de lavande pure. Le petit plus: le poème calligraphié imprimé sur la pochette, différent selon la senteur.

Vous trouverez plus d'informations sur la gamme à la fleur d'oranger et les "Billets Doux" ici et .
Et un merci à La Fille qui fait des Bulles pour cette découverte :)


Et vous, avez-vous entendu parler de cette gamme à la fleur d'oranger ? Appréciez-vous cette senteur en général ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...