Jade from Paris: Une journée à Roland-Garros

mardi 29 mai 2012

Une journée à Roland-Garros


Quoi de mieux qu'un jour férié ensoleillé passé à buller dans l'endroit le plus en vogue du moment ? Fini le Festival de Cannes, faîtes place à Roland-Garros ! J'ai été invitée hier sur le tournoi par Mastercard afin d'y passer un moment hors du temps et assez inoubliable. Le mot de code de cette journée: priceless, pour illustrer des expériences singulières et parfois inattendues. 


Au programme: visite guidée des coulisses du tournoi, visite du musée Roland-Garros, déjeuner au sein du très chic et délicieux Club des Loges et surtout billets pour le court Suzanne-Langlen en rang 1 ! Autant vous dire que j'étais excitée comme une puce. 
Et je n'ai pas été déçue, j'ai passé comme prévu une super journée sur place ! J'ai certes chopé un beau coup de soleil sur une seule épaule (la classe, toujours) mais je suis rentrée chez moi avec de belles images du tournoi. J'ai également glané ça et là quelques anecdotes, les voici:


☼ Chaque année, un nouvel artiste est chargé de la création de l'affiche de Roland-Garros. Il s'agit de Hervé Di Rosa cette année dont le travail a été quelque peu critiqué... Mais certaines des anciennes affiches sont, elles, encore plus particulières (par ici)...
☼ Dès lors qu'un journaliste souhaite interviewer un joueur après un match, il se doit de se présenter en salle d'interview quels que soient ses états d'âme. S'il refuse, il doit payer une amende proportionnelle à sa place au classement.
☼ Il peut cependant refuser de répondre aux questions une fois dans la salle, mais sa présence est obligatoire.

 

☼ La première femme à avoir remporté Roland-Garros, Françoise Adine Masson, l'a fait haut la main puisqu'elle était la seule à concourir.
☼ Malgré une impression de gigantisme à la TV, il y a une réelle proximité entre le public et les joueurs sur les courts. D'autant plus lorsque l'on est dans les premiers rangs ! On voit même la sueur perler sur le front des concurrents.
☼ J'ai eu la chance d'assister au match Federer-Kamke et l'ambiance est folle sur le court. Tout le monde encourage le Suisse (pauvre Kamke), c'est vraiment amusant et ça change de l'agressivité du public d'autres sports. 
☼ Le restaurant du Club des Loges, en association avec le traiteur Potel & Chabot, est une tuerie sans nom. Avec un service aux petits oignons et un dessert à 1000 calories, mais quand on aime on ne compte pas. 
☼ Dans cet endroit V.I.P de Roland-Garros, il y a, en plus du champagne et des kits rafraîchissants (crème solaire, brumisateur), un service de cireur de chaussures. Le truc surprenant et improbable.


Je vous laisse avec des photos prises lors du match de Roger Federer sous un soleil de plomb ! En espérant vous avoir un peu emmenés avec moi sur place :)
Un énorme merci à Elodie et Mastercard pour ce super moment ! Et je vous reparle très vite de "Priceless Paris"...

  Un coucou de Roger Federer: priceless ou pas priceless?


Et vous, avez-vous déjà eu la chance de vous rendre à Roland-Garros ? Etes-vous des adeptes de ce tournoi en général ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...