Jade from Paris: Sixties et aquarelle en Agnès b. !

mercredi 30 mai 2012

Sixties et aquarelle en Agnès b. !


J'ai profité de la réception de make-up Agnès b. pour concocter un look mêlant la collection de printemps, "Les Aquarelles", et une des grandes nouveautés de la marque, le "Précis Eyeliner Sixties". Le tout dans les mêmes tons, je vous rassure: du noir profond sur les yeux et du orangé sur le reste du visage. Je n'ai pas souhaité utiliser de fard à paupières, d'une part à cause de la chaleur et la peur que ça dégouline de partout, et d'autre part car ce liner à lui seul habille terriblement bien le regard.

Pour ce maquillage, j'ai utilisé:
♥ le "Précis Eyeliner Sixties"
♥ le "Monoblush", collection "Les Aquarelles" (teinte "Corail Tuileries")
♥ le rouge à lèvres "b. Glossy ! Stick", collection "Les Aquarelles" (teinte "Green")
♥ le vernis à ongles "Mini b." en teinte "Soleil Couchant", collection "Les Aquarelles"


Je commence par m'occuper des yeux. J'applique mon mascara habituel puis m'attaque au liner, véritable cauchemar de beaucoup d'entre nous. Je ne rencontre pas particulièrement de problème quand je pose le mien mais il faut avouer que le "Précis Eyeliner Sixties" est hyper-pratique. On passe son index dans l'anneau et on tire un trait en prenant appui. J'adore surtout sa texture très liquide, facile pour les retouches rapides, et la couleur très intense.



Pour le teint, j'applique mon fond de teint favori que je matifie ensuite en passant sur mon visage un pinceau à poudre (sans poudre dessus, oui madame). Je pose enfin le "Monoblush" corail sur les pommettes au pinceau. J'ai un peu de mal avec les blush très pigmentés mais celui-ci est parfait, on peut passer plusieurs fois sur les joues sans effet coup de chaud. A noter qu'une petite houpette et un miroir sont proposés dans le boîtier du blush, très pratique !


Sur les lèvres, j'applique ce fameux rouge à lèvres vert qui a la particularité de changer de teinte une fois posé (et heureusement, j'ai envie de dire). La couleur "Green" doit en théorie devenir "Rose Glossy", un rose clair orangé. Mais tout dépend bien sûr de la carnation de chacune: sur moi, ça donne un rose clair aux reflets métalliques verts, pas beau du tout au début mais qui s'adoucit au bout de quelques minutes. Il a plutôt l'effet d'un baume scintillant sur mes lèvres, je dois avoir la bouche trop foncée pour ce genre de produits.


Enfin, j'ai posé sur mes ongles la teinte pastel "Soleil Couchant" qui donne de suite l'impression d'avoir la peau hâlée. Dommage qu'il ait bullé sur presque tous mes doigts en réaction à mon top-coat car la couleur est très sympa


Et voilà pour ce make-up mêlant teintes aquarelles et ambiance sixties ! Et si je ne devais vous conseiller qu'un ou deux produits de cette sélection, ce serait sans aucun doute le "Précis Eyeliner Sixties" et le "Monoblush" en teinte corail que je vais me faire un plaisir d'utiliser au quotidien. 
Vous trouverez ces produits sur l'e-shop du Club des Créateurs de Beauté, même si la collection de printemps "Les Aquarelles" semble avoir laissé sa place à celle d'été :(



Et vous, que pensez-vous de ce make-up ? Avez-vous déjà le maquillage Agnès b. et quelles sont vos références favorites ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...