Jade from Paris: Déo Natural Touch de Dove: top ou flop ?

jeudi 3 mai 2012

Déo Natural Touch de Dove: top ou flop ?


Aujourd'hui, j'emprunte le temps d'un article le rôle du petit cobaye de laboratoire. Rien de bien dangereux, je vous rassure, c'est plutôt une formule rhétorique de filles qui aiment exagérer les choses. Le produit du jour n'est autre que le nouveau déodorant et anti-transpirant "Natural Touch" de la marque Dove. Vous l'avez peut-être déjà vu dans sa publicité: sa spécificité réside dans les minéraux de la mer Morte qu'il contient et qui ont des vertus hydratantes pour la peau. Dove s'est inspirée de la tradition thermale de cette région, déjà très appréciée de Cléopatre et l'empereur Gallien, afin d'apaiser et protéger la peau souvent sensible des aisselles. Et tout ça en plus d'une action anti-transpirante, s'il vous plaît.
Personnellement, c'est majoritairement l'effet déodorant et anti-transpirant que je recherche lorsque j'achète un nouveau produit. Son parfum ne doit pas être trop écoeurant et surtout ne pas "virer" au cours de la journée, car il n'y a rien de pire selon moi que de sentir la transpiration ET le déodorant mélangés. Je n'ai pas de préférence particulière au niveau de la forme du produit mais me suis fait mon idée après moult tests divers et variés: les déodorants spray camouflent plutôt bien les odeurs mais les auréoles sont souvent au rendez-vous (un peu comme avec la pierre d'alun). 
J'ai donc voulu vérifier l'efficacité et le côté pratique de "Natural Touch" de Dove en trois points, c'est parti Georgette:


1. Son parfum
Si vous cherchez une senteur discrète et poudrée, passez votre chemin ! Le parfum est le même que pour la gamme "Go Fresh" au concombre, pas désagréable car très frais mais un peu fort à mon goût. Pour la peine, je l'utilise lorsque je fais du sport. Vu l'odeur de certains de mes camarades de labeur, je me dis que sentir fort le déodorant est toujours plus agréable que de sentir fort des aisselles. Et moi au moins, moi, je sens bon le concombre et le thé vert.

2. Son effet déodorant
Mon avis sur les déodorants en spray n'a pas changé pour le coup: les odeurs de transpiration sont inexistantes. Et la senteur ne vire pas sous la chaleur contrairement à d'autres déodorants que je ne citerai pas. Bon point donc.

3. Son effet anti-transpirant
Ici aussi, pas de grande surprise: si l'action déodorante est au rendez-vous, l'action anti-transpirante est moindre. Pour sa défense, je vous défie de ne pas transpirer lors d'une séance de sport. Ne reste plus qu'à l'essayer pendant une journée sans grand effort.

 Le visuel officiel de la gamme

Bref, "Natural Touch" est un nouveau produit qui séduira les adeptes des produits 2 en 1. Cependant, son action régénérante propre aux minéraux de la Mer Morte est selon moi subalterne car je privilégie avant tout l'efficacité déodorante et anti-transpirante des produits de ce genre. Ici, tout n'est pas parfait à l'issue de mon test mais la version spray conviendra très bien à mes séances de vélo elliptique (aïe).
Et pour finir, un petit lien pour tenter de remporter un voyage sur les rives de la Mer Morte et des Smartbox: http://fr.dove.com/fr/jeu-dove-natural-touch.aspx

Et vous, avez-vous entendu de "Natural Touch" de Dove ? L'avez-vous déjà testé ? Ce genre de produits 2 en 1, déodorants et protecteurs, vous tente-t-il en général ?


Article sponsorisé
Vidéo virale par ebuzzing
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...