Jade from Paris: Celle qui avait décidé de se reprendre en main

lundi 7 mai 2012

Celle qui avait décidé de se reprendre en main

Source: Getty Images

Lors de mon dernier séjour à New-York, j'ai eu la mauvaise idée de ne me priver de rien. Résultat: j'ai pris une bonne dizaine de kilos et ce nombre me surprend toujours quand j'y repense. J'ai même du mal à comprendre à quels endroits de mon corps ont pu se répartir lesdits kilos (ventre, bras, cuisses, fesses, gencives ?), mais mes anciens jeans désormais impossible à boutonner me font vite revenir sur Terre. Je vous épargne les crises de larmes et les envies de meurtres, j'ai depuis cette année décidé de me reprendre en main et je compte bien faire mouche sur la plage cet été.
J'ai tout d'abord commencé par m'inscrire à une association sportive tout près de chez moi à la mi-septembre. Une centaine d'euros pour trois activités durant un an: le tarif étudiant était très abordable et les installations situées à moins de 5 minutes de chez moi. Mon choix s'est porté sur la danse orientale, les cours de pilates et les séances d'abdos-fessiers-cuisses
A l'heure actuelle, j'ai un peu modifié le programme pour diverses raisons. J'ai laissé tombé les cours de pilates par manque de temps: trop tôt le matin ou en plein pendant mes horaires de cours, je comprends mieux pourquoi la plupart des élèves étaient des seniors. J'ai aussi abandonné la danse orientale car la seule séance, le samedi en début d'après-midi, ne m'arrangeait pas du tout. Restent les cours d'abdos-fessiers-cuisses, plus pratiques car en fin de journée quand du moins je n'ai pas la flemme d'y aller. 
Le bilan de mon abonnement n'est donc pas hyper-glorieux mais j'ai trouvé la parade: faire de la musculation et me dépenser comme jamais ! Avec pour but de brûler les graisses grâce au vélo elliptique mais aussi de renforcer mes cuisses et mes lombaires. D'ailleurs, mieux vaut oublier toute notion de sexytude dans ces moments-là: je souffre autant physiquement que moralement à base de look dégingandé et de visage écarlate. J'ajoute à ces séances de torture (à base d'ampoules sous les pieds, si si) quelques heures de vélo à la maison et mes cours hebdomadaires d'équitation et vous pouvez désormais tâter ma motivation. 
Moi qui détestait le sport il y a encore quelques mois, je peux vous dire qu'on y devient bel et bien accro. Je comprends mieux les gens qui se lèvent aux aurores pour courir. Ça fait mal, c'est moite et ça tire de partout mais c'est tout simplement réjouissant au final. Et ça l'est encore plus quand on sent ses cuisses devenir de plus en plus lisses :)


Et vous, accro au sport en tout genre ? Quels activités physiques pratiquez-vous ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...