Jade from Paris: Mon parfum Prodigieux de Nuxe

lundi 16 avril 2012

Mon parfum Prodigieux de Nuxe


J'ai découvert le best-seller de Nuxe l'été dernier seulement. Mieux vaut tard que jamais, comme on le dit souvent, puisque "l'Huile Prodigieuse" est très agréable à utiliser. Je ne l'applique pas tous les jours mais c'est une alternative très sympa à la crème hydratante (du moins lorsque je n'oublie pas d'en tartiner après la douche). J'apprécie d'une part sa texture sèche très vite absorbée par la peau mais surtout son parfum exotique, entre le monoï et la vanille. 


Et bonne nouvelle pour les nombreuses aficionadas de ce produit: sa fragrance est désormais disponible dans un flacon de parfum ! Son nom, très sobre: "Prodigieux, le parfum". Plus de 20 ans après la création de l'huile, c'est désormais au tour d'une eau de toilette de rendre hommage au produit star de la marque. Le nez de ce projet, Serge Majouillier, avait pour mot d'ordre "sexy", "soleil" et "mer" sans oublier les notes principales de "l'Huile Prodigieuse". 


Au final, cela donne un parfum estival très féminin, avec des notes fraîches d'agrumes et de bergamote avant le fond de vanille et de lait de coco. Les notes de coeur, elles, sont fleuries: rose, gardénia et magnolia. On est loin du simple monoï donc, le jus étant de plus très concentré et puissant. Ce sera sûrement un carton à sa sortie le mois prochain mais j'attends pour ma part des températures et un soleil moins frileux pour l'utiliser. C'est typiquement le genre de parfum que j'utiliserais sur la plage ou sur un transat mais pas à Paris. Trop inapproprié et trop douloureux (le sable est trop loin). Autant sentir une fragrance de sorbet à la pêche à la maison ne me dérange pas, autant humer bon le coco et la fleur de gardénia en cours et dans le métro... Dur. Par contre le spot publicitaire contiendra une musique de Benjamin Biolay et ça c'est vraiment chouette.


Et pour rester dans la thématique Nuxe, un petit mot pour celles qui dépensent des mille et des cent pour leur cheveux. Je me suis rendue compte que j'utilisais mes shampooings pour cheveux capricieux (oui, gras, d'accord) quotidiennement ou presque. Le truc idiot puisqu'ils sont sensés repousser les lavages de quelques jours, mais c'est plus fort que moi. Alors ni une, ni deux: j'ai investi dans quelques produits à usage fréquent, dont la nouveauté Bio Beauté by Nuxe. Il contient de l'eau florale de verveine et un dérivé de coco, le tout certifié bio et c'est un vrai plaisir à utiliser. Aucun masque n'est disponible pour le moment (sauf pour cheveux secs et abîmés) donc je m'occupe des longueurs avec mon spray "Arginine Resist" de L'Oréal et la crème scintillante "After Party" de Bed Head. 

Le parfum "Prodigieux" sera disponible dès le mois de mai en pharmacies et parapharmacies au prix de 45€ (50 mL). Le shampooing Bio Beauté, lui, est d'ores et déjà trouvable au prix de 11€ environ si je ne m'abuse. 


Et vous, êtes-vous des adeptes de la marque Nuxe et de son "Huile Prodigieuse" ? Que pensez-vous de la sortie du parfum "Prodigieux" ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...