Jade from Paris: A moi la biérologie ! (et coup de pouce needed)

mardi 10 avril 2012

A moi la biérologie ! (et coup de pouce needed)


S'il y a une boisson que j'aime déguster après une longue journée de labeur (outre les mojitos), c'est la bière. Le truc loin de sembler féminin et glamour aux yeux de tous mais si rafraichissant et en plus abordable. Alors quand le site Tendances Bière, alias le "Club des Amateurs de Bière", m'a proposé de découvrir un coffret un peu spécial, j'ai de suite accepté. "Initiation à la Biérologie", c'est son petit nom.


A l'image des encyclopédies et coffrets sur le vin, les macarons ou les bagels, il propose d'en apprendre un peu plus sur cette boisson très populaire à travers différents éléments. Un livret explicatif tout d'abord, qui présente entre autres les différents ingrédients qui composent la boisson ou les types de verre à utiliser selon les arômes de bières. Ensuite, de petites boîtes contiennent les divers composants de la bière: trois types de malts dans le cas présent et quatre épices, comme la cannelle (berk) ou le houblon. Enfin, des fiches recettes sont également présentes, de manière à intégrer la bière dans de bons petits plats ou savoir quoi préparer pour un apéritif. J'apprécie beaucoup le fait qu'un nom de bière soit conseillé sur chaque fiche pour accompagner les encas, c'est pratique et ça permet de découvrir des marques et saveurs encore inconnues (comme la Fischer de Noël, hum). Vendu sur Tendances Bière au prix de 30€, je pense que c'est une très bonne idée-cadeau pour les amateurs de bière ET de cuisine ! J'ai pour ma part trouvé le livre d'initiation très intéressant mais ne me retrouve pas vraiment dans les fiches recettes, même si l'idée est bonne.


Par contre, un autre des services proposés par le site me réjouit bien plus encore: les barmen à domicile ! Pendant deux heures, un spécialiste vient chez vous et propose à vos invités (entre 5 et 9 personnes) des dégustations à l'aveugle et autres joyeusetés autour d'encas sucrés et salés. Par contre, le barman se déplace en région parisienne uniquement et il faut compter 50€ par personne, ce qui est un poil cher je trouve. Et c'est là que la notion de coup de pouce entre en jeu: j'ai la possibilité de remporter une prestation de barman à domicile grâce à vous. Il faut pour cela que vous laissiez le maximum de commentaires sur cet article jusqu'au jeudi 3 mai à 12h ! Je ne suis habituellement pas une adepte de cette course aux commentaires mais je suis cette fois super partante, donc je vous propose de me laisser vos meilleures blagues (une par commentaire) histoire qu'on rigole un peu :)


Je compte sur vous et vos blagues Carambar, et je rappelle tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut le consommer avec modération.

Et vous, êtes-vous des buveurs de bière en général ? Le coffret d'initiation à la biérologie et le service de barman à domicile vous tentent-ils ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...