Jade from Paris: Les bougies sorbets de Durance

dimanche 15 avril 2012

Les bougies sorbets de Durance


Après les sublimes bougies "Crème de Noisette" et "Pâte de Coing" pour les fêtes de fin d'année, la marque provençale Durance nous réserve au contraire pour cet été des senteurs fraîches et fruitées. Disponibles sous forme de bougies ou de parfums d'ambiance, les trois créations proposées donnent sur le papier l'eau à la bouche: "Framboise-Menthe", "Pamplemousse-Bergamote" et "Pêche-Basilic".


Et c'est la même chose une fois les produits sous le nez ! Tout sent divinement bon et laissent planer un avant-goût de vacances au bord de l'eau, un jus de fruits bien frais à proximité et une salade d'agrumes sucrés en guise de petit-déjeuner. Pour tout vous dire, j'ai même retrouvé en eux les senteurs de mes eaux de toilette Yves Rocher favorites, vous savez, celles de la collection "Plaisir Nature". Le truc complètement régressif donc, alors même que ces flacons de parfum me donnaient à l'âge de 10 ans l'impression d'être une jeune femme (n'importe quoi). Ma préférence va à l'accord "Framboise-Menthe", qui fait aussi bien son petit effet en bougie qu'en spray. Je suis toujours un peu sceptique face à ce dernier contenant mais je dois avouer être agréablement surprise: le parfum perdure une bonne heure dans la pièce concernée et quelques vaporisations seulement suffisent. Et côté bougie, c'est la "Pêche-Basilic" qui brûle en ce moment chez moi. Une vraie senteur juteuse et acidulée, et féminine comme l'ensemble de la collection je trouve. 


Cette collection "Sorbets" est disponible en édition limitée jusqu'au mois d'août mais je vous conseille de faire vite si les senteurs vous plaisent. Car si cela se passe comme à Noël dernier, elles risquent de s'envoler comme des petits pains et devenir très difficiles à trouver.
Les bougies et sprays sont vendues au prix de 13,90€ dans les grands magasins, les boutiques Durance ou encore l'e-shop de la marque.


Et vous, appréciez-vous les bougies et la marque Durance ? Cette collection "Sorbets" et ses senteurs fruitées vous tente-t-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...