Jade from Paris: Jolis cadeaux: une belle peau pour le printemps !

dimanche 8 avril 2012

Jolis cadeaux: une belle peau pour le printemps !

[Edit: les gagnantes sont les suivantes:
- Routine peau sèche: AsianGirl, Marylou, Nad, Tram-Anh et Way's Studio
- Routine peau mixte à grasse: Annesofi, Clio Make Up, Estelle D, Sophany H et Tendancez-vous
Merci de m'envoyer vos coordonnées postales par e-mail avec comme objet "Concours Eucerin + le nom de votre routine". Sans réponse de votre part la semaine prochaine, je remettrai les jeux en lots sur Twitter !]

Voici des produits dont je voulais vous parler depuis plusieurs mois déjà, puis le temps a filé, et mon idée par la même occasion... Mais l'arrivée du printemps me permet d'enfin m'y remettre et de vous présenter la marque Eucerin si vous ne la connaissez pas déjà. Présents dans de nombreux pays (dont les Etats-Unis), ces produits issus du même groupe que ceux de la marque Nivea soignent ou embellissent chaque type de peaux depuis 100 ans maintenant. Je suis pour ma part une utilisatrice des démaquillants pour peaux sèches et sensibles de la gamme "DermatoCLEAN" et j'en suis très contente. L'image de la marque est assez médicale de par son logo et ses packaging mais ce sérieux se retrouve vraiment dans la qualité des produits. Sans parfum et très doux, ils me conviennent parfaitement à défaut d'être très funky (mais est-ce vraiment ce que l'on recherche en parapharmacie ?).


Eucerin m'a proposé de vous faire découvrir plusieurs de ses gammes selon deux types de besoins. Cinq d'entre vous pourront ainsi remporter une routine de soins pour peaux sèches/déshydratées et sensibles, et cinq autres pourront vérifier l'efficacité de soins pour peaux mixtes et grasses à problèmes. Le contenu de chaque lot est le suivant:


Routine peaux sèches: "Lotion Micellaire 3 en 1 DermatoCLEAN" + "Lait Démaquillant doux DermatoCLEAN" + "Lotion Clarifiante DermatoCLEAN" + "Crème Hydratante légère AQUAporin Active" + "Crème Hydratante riche AQUAporin Active" + "Contour des Yeux hydratant AQUAporin Active"


Routine peaux mixtes à grasses: "Gel Nettoyant" + "Gommage" + "Soin Hydratant matifiant" + Soin Hydratant accompagnateur" (pas sur la photo) + "Concentré Actif" de la gamme "DermoPURIFYER"


A cette occasion, j'ai posé quelques questions sur les différents types de peaux, notamment celles à problèmes, et le fonctionnement de produits cosmétiques. C'est la dermatologue Naïma MIDOUN qui y a répondu et voici notre petit échange:
Quelle est la différence entre un actif et une crème traitante contre l'acné ? Qu'apporte l'actif de plus que la crème ?
Un actif est une substance ou un ingrédient susceptible d’induire un effet donné sur le mécanisme de formation des lésions d’acné. L’actif entre dans la composition d’un cosmétique donné, il peut en être l’ingrédient principal. Une crème traitante est un cosmétique composé d'ingrédients dont des actifs améliorent les lésions d'acné.
Quelle est la principale différence entre les imperfections des peaux normales à sèches et des peaux mixtes à grasses ? 
Les peaux grasses sont plus acnéiques. Elle sont souvent plus épaisses (pores dilatés), plus luisantes que les peaux normales à sèches et plus résistantes au vieillissement car plus lubrifiées naturellement. Les peaux grasses sont, de ce fait, moins esthétiques car elles sont brillantes, fixent moins bien le maquillage, et nécessitent parfois des soins matifiants, des traitements médicaux et/ou des cosmétiques anti-acnéiques. D'autre part, les peaux normales à sèches, elles, sont moins sujettes à l'acné. Peu entretenues (hydratation, protection solaire), elles subissent davantage les effets du temps: tâches brunes, ridules, rides. Elles sont aussi parfois sensibles, hyper réactives et/ou fragiles.
Comment faire disparaître les tâches et cicatrices d'acné, parfois très gênantes ?
Il existe plusieurs types de tâches et cicatrices donc plusieurs solutions. Pour les tâches érythémateuses (les tâches rouges) ou claires, il ne faut rien faire car leur disparition est spontanée. Pour les tâches foncées (surtout sur les peaux mates ou noires ou après "grattage" de boutons), il est nécessaire d'utiliser des dépigmentants. Pour les cicatrices, tout dépend de leur aspect (creux ou en relief); il existe différentes solutions: les injections de cortisone, le laser, la chirurgie. Dans tous les cas, ces solutions améliorent l'aspect de la peau mais ne suppriment pas totalement les cicatrices. Il faut donc toujours traiter vite et bien sa peau pour éviter l'installation de traces indélébiles.
L'alimentation peut-elle jouer un rôle dans la prévention de l'acné ou de la déshydratation de la peau ?
Il n'existe pas de rôle clairement démontré. Certains incriminent les sucres, d'autres les produits lactés. Pour le moment, aucun régime alimentaire n'est à conseiller.  

 

A vous de jouer désormais ! Pour remporter la routine de soins de votre choix, lisez les questions-réponses ci-dessus et répondez aux questions suivantes dans les commentaires (qui sont modérés et seront validés à la fin du concours):
Le chocolat et la charcuterie peuvent-ils être l'origine de problèmes de peaux ?
Quels sont les risques pour une peau normale à sèche mal entretenue ?
Pour quelle routine de soin jouez-vous ?
Une chance supplémentaire si vous êtes fan de la page Facebook du blog: n'oubliez pas de mentionner vos prénom et initiale(s) de nom de famille.  
Conditions de participation: jeu réservé à la France métropolitaine et à la Corse; toute participation requiert obligatoirement un lien vers un blog ou un e-mail valide; toute participation incomplète ne sera pas prise en compte; une participation par personne; tout lot non réclamé sera remis en jeu.

Fin du concours le jeudi 19 avril à 18h ! Je procéderai à un tirage au sort pour déterminer les gagnants, leurs noms seront publiés en début d'article.
Bonne chance à tous et un grand merci à Eucerin pour ce concours !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...