Jade from Paris: J'ai testé: la manucure brésilienne à la maison

jeudi 19 avril 2012

J'ai testé: la manucure brésilienne à la maison


Il y a quelques mois, j'ai été invitée à tester la manucure brésilienne au corner BeNOW du BHV. L'idée: pouvoir bénéficier de soins et prestations beauté en un clin d'oeil, du chignon à la pose de frange en passant par l'épilation des sourcils et la retouche make-up. J'ai sur place eu droit à une rapide manucure mais j'ai souhaité prolonger l'expérience à la maison en achetant les gants utilisés de la marque BalbCare et vendus sur le corner.
Attention tout d'abord à ne pas confondre manucure brésilienne et pose de vernis à la brésilienne. Ici, on parle bien du soin des mains et non du vernis appliqué partout sur les cuticules ensuite savamment ôté avec un bâton de buis. Chaque kit renfermé dans un sachet turquoise se compose d'une paire de gants dont l'intérieur est enduit de lotion, d'une petite lime et d'un bâton repousse-cuticules. En enfilant les gants et laissant le produit agir, il sera plus facile d'ôter les petites peaux et nettoyer l'ongle tout en hydratant les mains. Et surtout, pas question d'utiliser d'eau. Selon la marque originaire du Brésil, elle abîme les mains plus qu'autre chose donc autant l'économiser. Prêtes pour un petit pas à pas ?

1- Je déroule délicatement la paire de gants et la pose à plat sur une table. A l'aide du bâton de buis, je fais migrer la plus grosse partie de la lotion vers chaque doigt du gant. Si on oublie cette étape, les mains vont tout prendre tandis que les ongles seront tout secs, ce serait dommage. 


2- J'enfile les gants et laisse poser pendant 10-15 minutes.


3- Je déchire une à une les extrémités de chaque doigt du gant de manière à m'occuper maintenant de l'ongle qui a bien reposé dans la lotion. J'ai pour ma part utilisé mes propres instruments car la lime et le bâton de buis font un peu pitié (minus et mal taillée dans mon cas, pas de bol). 
4- Une fois chaque ongle nettoyé, j'ôte le gant et passe à l'autre main.
5- Tadam ! Après ces péripéties, mes mains sont vraiment douces et sentent très bon ! Les ongles, eux, sont bien propres et prêts à accueillir une pose de vernis à ongles.


J'ai ainsi découvert une nouvelle manière de chouchouter mes mains qui change du gel émollient spécial cuticules (Ethnicia) que j'utilise d'habitude. La manucure brésilienne permet à la fois de s'occuper de ses mains et ses ongles et la technique du gant est agréable et relaxante
Un plaisir qui a un prix cependant: à 4,50€ le kit, pas évident de s'y mettre chaque semaine hein. C'est donc un petit rituel à se réserver de temps à autres ou à proposer à ses proches. Je sais d'ores et déjà que ma mère va adorer et ça tombe bien puisqu'il me reste un kit acheté sur le corner BeNOW (prévoyante, la belette !). Et le tout existe également pour la pédicure, mais c'est encore un peu plus cher il me semble.


Et vous, avez-vous déjà entendu parler ou testé la manucure brésilienne ? Seriez-vous tentées de la reproduire à la maison grâce aux gants BalbCare ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...