Jade from Paris: Mon briquet Bic rien qu'à moi !

lundi 26 mars 2012

Mon briquet Bic rien qu'à moi !

Qui n'a jamais vu son briquet disparaître en soirée sur la table du salon, ou tout simplement dans ses poches de manteaux et de sacs, avant de le retrouver comme si de rien n'était deux semaines plus tard au même endroit ? Sacré chenapan ! J'ai pour ma part toujours un peu mal au cœur lorsque les miens disparaissent, d'une part parce que je vais devoir en acheter un nouveau (avant de retrouver ses grands frères ensuite, vous avez bien suivi), d'autre part parce qu'ils sont de plus en plus jolis donc plus précieux à mes yeux. Mon dernier Bic en date, par exemple, reprend les motifs hippy d'un bandana dans des tons oranges très doux. Ça change de son cousin bleu marine on ne peut plus banal.


La marque a d'ailleurs lancé Miss Bic, un briquet conçu pour les femmes et aux illustrations plutôt funky. Ils sont déjà disponibles et 6 collections sont proposées:
- "Lipstick" à l'effigie d'un rouge à lèvres coloré
- "Dressing" qui prouve que nous ne savons jamais comment nous habiller
- "Girls" qui nous représente un peu toutes
- "Patterns" imprimée au nom de la marque
- "Bracelet" illustrée par des pendentifs charms (ma favorite)
- "Magazine" qui reprend l'idée des couvertures de mag'
Les illustrations, parfois à l'encre métallique ou brillante, ne sont pas les seuls signes distinctifs des Miss Bic: ils sont aussi plus fins que les petits briquets classiques. Alors gare à celui qui me le pique la prochaine fois, très facile à démasquer désormais.


Certaines ont d'ailleurs peut-être vu quelques affichages publicitaires de la marque. On y voit une mannequin porter une robe composée de plus de 5000 briquets Miss Bic, le tout créé par le styliste Oscar Carvallo. Je vous l'avoue, c'est cette publicité croisée dans la rue qui m'a appris l'existence de ce produit, et je trouve l'idée plutôt originale et amusante, le briquet n'étant à la base pas un objet très sexy. J'espère en tout cas que d'autres illustrations verront le jour, avec pourquoi pas des motifs liberty ou couleurs néons qui me parlent plus que des unes de magazines.


Pour celles curieuses de voir ces nouveautés de leurs propres yeux, sachez en tout cas que Bic procédera à une distribution gratuite de centaines de Miss Bic dans les grandes villes de France. Ce sera le cas à Paris le mardi 27 mars dans la file d'attente du concert de Florence and the Machine ou encore à Bordeaux le vendredi 30 mars dans l'après-midi sur la Place des Victoires ! L'occasion d'illuminer un peu vos salles de concert ou vos soirées, ou tout simplement d'allumer de jolies bougies parfumées comme dans mon cas.

Article sponsorisé

Et vous, avez-vous entendu parler des briquets Miss Bic ? L'illustration et la couleur du briquet entrent-elles en ligne de compte lors de vos achats de briquets ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...