Jade from Paris: La Petite Robe Noire, nouvelle version

lundi 19 mars 2012

La Petite Robe Noire, nouvelle version


La "Petite Robe Noire" de Guerlain, je la porte depuis plus d'un an maintenant. Remarquée virtuellement sur le net grâce à ces notes alléchantes (cerise, thé fumé, rose et réglisse), je le vaporise précieusement de peur de vider son flacon trop vite. J'adore son côté sucré et femme-enfant. Il me rappelle le parfum original de Lolita Lempicka dans ses tons principaux, même si le résultat final reste incomparable. Un artisan graveur me l'avait même personnalisé à l'époque, la classe à Dallas.

"La Petite Robe Noire", ancienne version

Tous ceux qui ne vivent pas dans une grotte ont dû cependant le remarquer: ce parfum féminin et très mode s'affiche sans cesse sur nos écrans en ce moment et ce pour une bonne raison. Guerlain a décidé de le mettre en avant et de le faire connaître du grand public. Ses notes fruitées initiales restent donc les mêmes, tout comme l'esprit général, même si le flacon a subi quelques modifications.


L'écrin de verre, le même que celui de "Mitsouko" ou "L'Heure Bleue" a grandi pendant la nuit. Finie la version en 50 mL, bonjour au flacon de 75 ! Exit également les teintes violine et bleu nuit du flacon initial: la nouvelle "Petite Robe Noire" se pare de rose poudré et d'un petit ruban de soie autour de son bouchon qui rappellent ses côtés féminin et distingué (et surtout distinctif !).


C'est donc une occasion de découvrir ce parfum né il y a deux ans déjà dans le laboratoire d'odeurs de Guerlain et resté jusque-là exclusif. Il revêt à l'occasion un petit emballage tout aussi raffiné au lieu d'un gros coffret comme c'était le cas auparavant, plutôt sympa car c'est joli et ça prend moins de place ! Par contre le prix reste le même: 96€. Pas donné pour tout le monde mais c'est signé Guerlain et puis c'est tout.


Et petit bon plan pour celles qui apprécient les jolies choses: en devenant membre du club Guerlain après tout achat de la marque, vous recevrez chaque mois ou presque des informations sur les nouveautés mais pas que ! La preuve ce mois-ci grâce à une invitation qui vous permet de retirer sur simple visite une miniature de "La Petite Robe Noire". Et idem les saisons précédentes avec une miniature de "Rouge Automatique" ou de parfum "Aqua Allegoria". Alors, elle est pas belle la vie ?


Et vous, que pensez-vous de l'univers et de la publicité Guerlain pour "La Petite Robe Noire" ? L'avez-vous déjà senti en magasin et qu'en pensez-vous ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...