Jade from Paris: Time Out Paris: que faire dans la capitale ?

jeudi 1 mars 2012

Time Out Paris: que faire dans la capitale ?



Difficile de savoir quoi faire et quoi voir dans Paris, même lorsqu'on y vit depuis toujours comme dans mon cas ! Le pire, c'est que de nombreux quartiers passent à la trappe alors qu'il y a à tous les coups de jolies choses à voir et de belles sorties à faire. C'est à ce moment précis que Time Out Paris entre en scène: le célèbre guide britannique créé à la fin des années 60 vient tout juste de lancer sa version numérique parisienne et bilingue, avec au programme des critiques artistiques mais aussi des sélections par quartier très pratiques. On dit bonjour aux petits Anglais, déjà présents dans 35 villes et 24 pays !

Time Out dans les années 70, coupes de rockeurs anglais incluses

Où boire le meilleur chocolat chaud, quelle pièce de théâtre voir absolument, quels concerts valent le coup ? Les rédacteurs de Time Out Paris s'efforcent au quotidien de trouver pour nous les bons plans les plus intéressants, du plus en vogue au plus insolite, du plus abordable au plus chic. J'ai une petite préférence pour la catégorie "Cinéma" regroupant interviews et critiques, ainsi que le dossier "Paris petit budget" présentant tout plein d'idées de sorties gratuites ou très abordables. Et si comme moi vous économisez (ou tentez de le faire, hum) en ce moment, le guide a également sorti un tout nouveau dossier qui devrait vous intéresser: "Petit guide anti-crise" qui présente selon le site "les bons plans pour (sur)vivre à Paris en cas de coup dur". Cafés et restaurants à petit prix, séances de cinéma, pièces et expositions gratuites ou presque... Bref, de quoi se cultiver et bien manger pour pas grand-chose !


Je trouve en tout cas ce guide très pratique et intéressant, et j'attends maintenant qu'il s'étoffe peu à peu. Avec pourquoi pas des bons plans dans mon quartier, certes calme mais plein de surprises, et toujours d'autres critiques artistiques écrites en toute objectivité. Vous trouverez tout ce dont je vous ai parlé plus haut sur la page Facebook de Time Out Paris et à cette adresse: www.timeout.fr/paris

Article sponsorisé

Et vous, connaissez-vous Time Out Paris et les guides Time Out en général ? Que pensez-vous de ce guide parisien ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...