Jade from Paris: Transformation capillaire !

dimanche 15 janvier 2012

Transformation capillaire !

Ce week-end, j'avais rendez-vous dans le salon de coiffure Jean-Marc Maniatis de la rue de Sèvres, situé juste en face du Bon Marché. La marque m'a en fait invitée à découvrir ses prestations, l'occasion rêvée puisque je n'y étais jamais allée auparavant. Je ne vais d'ailleurs pas souvent chez le coiffeur en général, la dernière fois remontant à plus de deux ans (OMG !) lors d'un séjour à New-York. Et je peux vous dire que l'invitation tombait vraiment à pic: mes longueurs commençaient à m'agacer, trop molles, impossible à attacher rapidement sans qu'une mèche ne fasse sa vie en solitaire... Bref, je voulais changer de coupe et mon goût pour les transformations radicales ne s'est pas volatilisé, loin de là. Je suis passé d'un dégradé plongeant long jusqu'aux côtes à un carré plongeant très court !

Tête de chouquette et Yoji en arrière-plan

C'est Yoji qui s'est occupé de moi et je vous le conseille grandement si vous vous rendez au salon: très pro, pas du tout expéditif et avec l'oeil juste de surcroît. Ça change du pauvre Franck Provost de mon centre commercial où chaque client poireaute pendant que le staff discute. J'ai montré à Yoji cette photo de Keira Knightley, après quoi il a jugé que la coupe me conviendrait très bien:


Et voici le résultat ! Les photos ayant été postées sur Instagram, je pense que certaines d'entre vous les ont déjà vues. Mais promis, les prochaines seront prises au réflexe car je n'ai pas envie d'opter pour la facilité par ici :)

Au naturel

Avec un peu de make-up coloré

Lors de ce passage au salon Jean-Marc Maniatis, j'ai aimé:
♥ Le travail et le perfectionnisme de Yoji, qui a passé une bonne heure sur la coupe (faisant râler quelques mémés qui attendaient)
♥ Le long passage par la case shampooing et les fauteuils massants (si, si !)
♥ L'absence de musique/radio, à bas Christophe Maé et Zaz
♥ Le salon en lui-même, très lumineux et en pleine effervescence
♥ L'accueil très chic, avec même une dame attitrée aux vestiaires

Mais je suis plus réservée en ce qui concerne:
♠ Le prix de la prestation mais qui correspond parfaitement à ce salon de luxe: 109€ pour une coupe, un shampooing et un coiffage. Ce qui n'est pas un frein pour moi mais qui peut l'être pour certaines d'entre vous bien sûr.

Au final, je suis vraiment ressortie ravie de ce rendez-vous. Avec le sourire aux lèvres d'ailleurs, ce qui m'a valu quelques regards étranges dans la rue (le Parisien n'ayant pas le droit d'être heureux, c'est bien connu). Et j'ai du coup pris une petite résolution: abandonner les Franck Provost et consorts, et faire appel à Yoji dès que mes longs cheveux me sortiront par les yeux. Dans deux ans et demi si je tiens ce rythme-là donc, d'où une grande rentabilisation des 109€ de la prestation !
Plus d'infos par ici (attention, le site pique un peu les yeux).


Et vous, connaissez-vous la marque Jean-Marc Maniatis ? Quel est votre coiffeur habituel ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...