Jade from Paris: Naturelle en Neons & Nudes de Bobbi Brown

vendredi 6 janvier 2012

Naturelle en Neons & Nudes de Bobbi Brown


On ne dirait pas comme ça, mais concocter un make-up nude est un boulot presque aussi difficile qu'une look de soirée. A part que l'on mise tout sur le correcteur et l'anti-cernes et non plus sur les paillettes ! "Neons & Nudes", la collection de printemps de Bobbi Brown, est la parfaite combinaison pour celles qui aiment le naturel agrémenté d'une touche colorée et énergique. Résultat: elle propose des fards à paupières bruns et nude tandis que la bouche est plus osée, rose, pourpre ou orange.


A l'issue d'un génial atelier maquillage dans sa nouvelle boutique située rue de Rennes, la marque m'a offert trois produits de la collection: la palette pour les yeux (en édition limitée) "Neons and Nudes Eye Palette", le blush tout frais "Nude Peach" et le gloss "Cosmic Pink" au bon parfum de menthe poivrée. Et petits bonus qui ne paye vraiment pas de mine: le célèbre correcteur crème à appliquer avant l'anti-cernes, composé d'un fard crème et d'un fard poudre pour tout fixer et matifier.

Pour créer un make-up nude et féminin très facile à porter, j'ai utilisé:
♥ le "Correcteur" de Bobbi Brown (teinte "Bisque" pour les cernes jaunâtres)
♥ le "Kit Anti-cernes" de Bobbi Brown (teinte "Beige")
♥ le mascara "They're Real !" de Benefit
♥ la "Neons and Nudes Eye Palette" de Bobbi Brown
♥ la "BB Crème" de Garnier (teinte "Claire")
♥ le kit sourcils "Brow Zings" de Benefit (teinte "Dark")
♥ le blush "Neons & Nudes" de Bobbi Brown (teinte "Nude Peach")
♥ le gloss "Neons & Nudes" de Bobbi Brown (teinte "Cosmic Pink")

Je vous montre quelques étapes en images, même pas peur de celle sans aucun make-up !


Sans aucune trace de maquillage, on voit quels sont les imperfections à corriger: cernes jaunâtres sous les yeux, teint peu uniforme et terne.


Et voilà le résultat après le travail du teint et des yeux. Je commence comme toujours par le mascara, ici "They're Real !" de Benefit (qui porte assez mal son nom d'ailleurs vu l'absence d'effet spectaculaire), avant de poser le correcteur et l'anti-cernes de Bobbi Brown. Il s'agit de poser le correcteur crème de manière uniforme sur les cernes de manière à camoufler sa couleur, puis d'appliquer par-dessus l'anti-cernes crème à la teinte de ma peau ainsi que son fard poudre matifiant. Je pense que la différence se voit grandement entre les deux premières photos, n'est-ce pas ?
J'applique ensuite la "BB Crème" de Garnier sur tout le visage avec mon pinceau à fond de teint. J'ai cru comprendre qu'elle ne plaisait pas à beaucoup d'entre vous mais j'en suis pour ma part très contente: elle cache mes petites rougeurs sans étouffer la peau et a un parfum très agréable. Seul bémol: elle donne un petit effet glowy que j'élimine en passant par-dessus un pinceau à poudre propre (sans poudre dessus, oui oui). Et enfin un petit coup de blush "Nude Peach" Bobbi Brown pour terminer le teint.


Au niveau des paupières, on mise tout sur le naturel ! J'ai tout simplement appliqué la teinte "Praline" de la palette Bobbi Brown sur toute la paupière mobile, un joli marron glacé irisé.
Je passe ensuite à l'étape sourcils que je laissais toujours de côté jusque-là. Les miens sont assez clairs et plutôt clairsemés (la calvitie du sourcil, hum) mais bien dessinés, donc un petit fard brun fera l'affaire. L'idée est de ne pas trop les marquer non plus ou les gens ne verront plus que ça. Le fard poudre de mon kit "Brow Zings" de Benefit est bien pigmenté sans pour autant trop alourdir les sourcils. Il suffit ensuite d'estomper le tout au tige-coton et le tour est joué. Je vous laisse comparer l'avant-après grâce aux photos ci-dessus, le résultat étant selon moi suffisant et peu choquant.


On termine notre mise en beauté (genre) avec un petit coup de gloss sur les lèvres. J'ai souhaité le porter à même la peau, sans rouge à lèvres en-dessous de manière à ne pas faire too much. J'ai à la base un peu de mal avec la texture et l'effet des gloss donc une pose légère me convenait parfaitement. Une fois appliquée, la teinte "Cosmic Pink" est bien moins flashy que dans son tube et ce n'est pas plus mal ! Les rouges à lèvres de la collection, eux, sont beaucoup plus colorés.


Après 10-15 minutes d'applications en tout genre, voici le résultat final ! On est passé d'un teint naturel assez terne à une peau lumineuse et des joues et lèvres roses bien fraîches. Et je trouve que la teinte "Praline", posée tout en douceur sur les paupières, se marie très bien avec ma couleur d'iris. Halte là: j'ai trouvé ma palette "Naked" à moi, avec certes un nombre de fards un peu moins conséquent mais l'assurance de tous les utiliser !

La collection Neons & Nudes sera disponible dans le courant du mois dans tous les points de vente habituels (boutiques Bobbi Brown, Printemps, Bon Marché...), les prix allant de 23€ pour le gloss à 55€ pour la palette en édition limitée.
Plus d'infos par ici (en anglais) et bientôt sur la page Facebook de la marque.


Et vous, que pensez-vous de cette collection "Neons & Nudes" ? Avez-vous déjà porté du maquillage Bobbi Brown et quels sont vos produits favoris ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...