Jade from Paris: Comment sauver son carré grâce au lisseur

mercredi 18 janvier 2012

Comment sauver son carré grâce au lisseur

Du temps de ma longue chevelure, la question du coiffage ne se posait pas vraiment: soit je la laissais lâchée au naturel, soit je l'attachais en chignon ou en queue de cheval haute en quelques secondes. Mais pas question de me laisser aller depuis mon carré plongeant, d'une part car j'ai décidé de consacrer un peu plus de temps à mon chouchoutage, de l'autre car ce serait très moche, tout simplement. J'ai beau avoir les cheveux lisses, le résultat après une nuit de sommeil ou une douche est assez perturbant. J'aurais d'ailleurs pu me prendre en photo ce matin tant ça valait le coup, ambiance Mary à tout prix (mais sans gel, hum).
J'ai du coup ressorti mon lisseur cheveux de la marque ghd, dont je voulais à la base me débarrasser car très encombrant. Et puis au final, vus les résultats pas terribles obtenus avec d'autres, j'ai préféré retourner à mon premier amour. Trêve d'états d'âme: pour dompter votre carré, vous aurez besoin de...


1- Votre lisseur, le ghd "Pink" dans mon cas


2- Du shampoo et après-shampoo volumisants, "Volume Collagène" d'Elsève chez moi


3- Un spray protecteur pour les cheveux contre la chaleur des plaques, "Arginine Resist" d'Elsève pour moi


4- Pas obligatoire: un vernis à ongles assorti à votre lisseur, ici "Kiss me on my Tulips" d'O.P.I

Vous me direz qu'utiliser un lisseur sur des cheveux boostés en terme de volume peut sembler contradictoire. Il s'agit en fait de garder les racines pleine de volume tandis que les longueurs, elles, suivent les contour du visage, sans épi aucun. Et hop, le résultat en images:


Avant
lissage au sortir de la douche: petits frisottis et mèches qui vivent leur vie


Après
lissage: casque de cheveux et belle raideur des longueurs

Il ne reste plus qu'à pschitter un voile de laque sur la chevelure et la rendre un peu sauvage si nécessaire. Pour ce faire, je passe la main au niveau des racines, de manière à casser la position sage de chaque mèche. Et le tout en gardant les cheveux bien raides et avec une belle texture, bingo !


Article sponsorisé par ghd


Et vous, quels sont vos techniques de coiffage à appliquer sur cheveux courts ? Seriez-vous tentées par une coupe courte ou votre nature de cheveux rend-elle la chose impossible ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...