Jade from Paris: Jolie manucure en demi-lunes comme Bourjois

jeudi 29 décembre 2011

Jolie manucure en demi-lunes comme Bourjois


En découvrant le visuel de "Black & Light", la prochaine collection make-up de chez Bourjois, j'ai de suite flashé sur la manucure du mannequin. Un résultat bicolore, avec les lunules et le reste de l'ongle de différentes couleurs. C'est ce que vendait Yves Saint-Laurent il y a quelques années, sauf que Bourjois propose ici de concocter cette manucure avec deux vernis déjà disponibles dans sa collection "So Laque !": "Rose Lounge" (porté par Kate Middleton le jour de son mariage) et "Noir de Chine".


J'ai voulu tenter l'expérience avec deux de mes vernis Chanel: le rose nude "Tendresse" et le bleu nuit "Blue Satin". J'ai suivi les conseils de Bourjois en ce qui concerne l'application: "Tendresse" sur l'intégralité de l'ongle (voir ci-dessous) puis "Blue Satin" par-dessus, en laissant la lunule à découvert.


N'étant pas très douée avec les bandes adhésives, j'ai tenté le tout à main levée, non pas sans accrocs sur certains doigts. On ne dirait pas comme ça, mais dessiner une lunule n'est pas si aisé en fait... Je vous laisse découvrir le résultat en images, en notant que la première photo est celle de la main la moins réussie. Allez comprendre, je suis droitière mais réussis mieux les manucures de la main gauche.


Alors, qu'en pensez-vous ? J'essayerai la prochaine fois de dessiner des lunules un peu plus grandes mais j'attends pour cela que mes ongles poussent un peu. D'énormes demi-lunes sur des ongles courts, pas sûre que ça fasse très naturel. Si vous souhaitez vous y mettre, sachez en tout cas que ce n'est pas hyper-facile lorsque l'on n'a pas le coup de de main ! Et sans bouts de scotch collés sur les lunules non plus, comme dans mon cas, hum. Mais c'est joli et c'est le plus important.


Et vous, avez-vous déjà tenté ce type de manucure ? L'idée vous plaît-elle ? Quelles teintes seraient pour vous idéales ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...