Jade from Paris: Le mystère des vernis Wet Paint enfin levé

lundi 5 décembre 2011

Le mystère des vernis Wet Paint enfin levé


La semaine passée, je vous proposais de deviner le concept des produits Wet Paint. Plusieurs flacons de vernis, des notices explicatives et diverses promesses affichées, comme "Take Control of your Color !"... Certaines d'entre vous étaient très proches de la réponse: la marque propose de personnaliser la couleur de son vernis, à défaut de pouvoir trouver la teinte parfaite sur le marché. L'idée est d'ailleurs assez paradoxale puisque les notices elles-mêmes expliquent que le résultat peut différer selon la pose et que la couleur ne sera donc pas exactement la même que celle présentée... Bref, le concept m'a beaucoup amusée et son petit prix (5$ en réduction chez Urban Outfitters) m'a convaincue d'acheter un des coffrets.

Base "Innocence"

Base "Innocence" et deux couches de top-coat "Affection"

J'ai donc tenté de reproduire deux teintes proposée dans la collection "Hearts and Daggers". Chaque fois, il faut utiliser une base et un top-coat. C'est ce dernier qui fera varier la couleur finale en fonction du nombre de couches posées. Pour le premier essai, j'ai souhaité obtenir un rose pâle orangé à l'aide de la base orange "Innocence" et du top-coat "Affection". La magie opère vraiment: mes ongles sont passés d'une couleur flashy à un rose plus pastel, puis carrément nude à mesure que j'ajoutais une couche de top-coat.

Base "Inspire"

Base "Inspire" et deux couches de top-coat "Karess"

Pour le second essai, j'ai tenté l'exercice avec la base "Inspire" et le top-coat "Karess" pour obtenir un violet pâle. Idem que dans le cas précédent: la couleur évolue peu à peu, c'est vraiment très amusant. Par contre, elle varie quelque peu d'un ongle à l'autre. Pas évident d'avoir un résultat uniforme et je ne pense pas qu'on puisse y faire grand-chose, à moins d'être une doseuse de pinceau névrosée.

A l'issu de cet atelier de petit chimiste très ludique, j'ai cependant de gros bémols à apporter aux produits. D'une part, les vernis ont certes une formulation clean mais sont une vraie tare à appliquer, notamment la base qui est extrêmement épaisse. Ajoutez à cela des pinceaux d'assez mauvaise qualité, neufs mais qui partent déjà tous les sens, et vous comprendrez mon désarroi. D'autre part, et c'est logique vu ce qui a été précédemment mentionné, les différentes couches mettent trop de temps à sécher. J'ai fait plein de dégâts en me cognant un peu partout et j'ai du coup tout enlevé au dissolvant, trop agacée par ces vernis ludiques mais pas pratiques du tout. Autre détail: une des notices propose d'appliquer le top-coat blanc ou transparent "Suspicion". Ah bah je veux bien madame, mais il n'est pas présent dans le coffret (!).


En conclusion, la personnalisation que propose Wet Paint est selon moi très intéressante (pour des soirées, des anniversaires ou des activités ludiques avec des enfants) mais les textures des produits sont à revoir. Peu importe que les teintes varient un peu selon la pose ou que beaucoup de coloris possibles se ressemblent, si déjà l'application était irréprochable...
Pour celles que ça intéresse, vous trouverez plus d'informations sur la marque par ici.


Et vous, que pensez-vous du concept Wet Paint ? Intéressant ou complètement futile vu la tonne de coloris proposés sur le marché en général ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...