Jade from Paris: Make-up: Noël en Chanel

jeudi 24 novembre 2011

Make-up: Noël en Chanel


Vous rappelez-vous la fable La Cigale et la Fourmi ? J'ai adopté l'attitude de cette dernière pendant un temps, n'osant pas utiliser depuis cet été une carte cadeau Sephora reçue à mon anniversaire... Non, je n'ai aucun problème psychologique en ce moment, je vous rassure. Juste que rien ne me tentait au point de passer en caisse illico presto.
Mais j'ai enfin passé le pas dernièrement, avec du Chanel à la clef. J'ai craqué sur les rouge à lèvres et vernis à ongles rouges irisés de la collection de Noël de la marque, "Les Scintillantes". Afin de concocter un make-up de Mère Noël, j'ai utilisé:
- le fond de teint poudre "Healthy Mix" de Bourjois (celui pour les peaux hâlées)
- le "Rouge Allure" teinte "Famous" de Chanel
- le liner "Super Liner Gel Intenza" de L'Oréal (dont je vous avais déjà parlé ici)
- le blush rosé "Valse de Vienne" de L'Occitane (collection "Pivoine Peony")
- le vernis "Rouge Carat" de Chanel


Etant donné la couleur très flashy du "Rouge Allure", j'ai voulu faire sobre et simple sur les yeux: un trait de liner noir bien épais appliqué au pinceau, sans fard à paupières. Un coup de blush rose sur les joues pour accompagner la bouche bien colorée et le tour est joué. Et pas de panique au sujet du rouge à lèvres: sa texture crémeuse facilite la pose. J'avais très peur qu'il file et j'en suis au final très contente. Je l'applique au-dessus d'une petite noisette de Carmex pour garder mes lèvres bien hydratées. Résultat en images:


Qu'en pensez-vous ? Je précise par contre que la photo ne rend pas du tout hommage au vernis ! Ses reflets sont en réalité à moitié métalliques et à moitié irisés, un vrai vernis scintillant pour les fêtes.
Temps total de préparation du make-up: 10 minutes avec beaucoup de concentration sur la pose du eye-liner. Qui eût cru que se maquiller serait aussi simple et rapide ? Sûrement pas moi il y a encore quelques temps.


Et vous, avez-vous déjà jeté un oeil à la collection "Les Scintillantes" de Chanel ? Quel maquillage imaginez-vous pour la Mère Noël ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...