Jade from Paris: Sushi Shop x Jean-François Piège

vendredi 14 octobre 2011

Sushi Shop x Jean-François Piège

Monsieur Jean-François Piège s'il vous plaît (avec un bout de la tête d'Emilie)

Depuis le 1er octobre, les restaurants Sushi Shop propose leur carte 2011/2012. Parmi les nouveautés de la maison, vous pouvez par exemple trouver les "Spicy Lobster" (makis au homard épicé et masago dans une feuille de riz), les "Tulip Scallop Miso Spicy" (maki à la saint-jacques et oignons frits dans une lamelle de concombre) et un délicieux plat froid, la "Soba Fish Salad" (nouilles, saumon, thon et daurade dans une sauce à la moutarde). Non, ne partez pas tout de suite téléphoner au Sushi Shop le plus proche ! Car je dois vous présenter la collection de Jean-François Piège, un des fameux chefs à l'écran pour Top Chef.
J'ai eu la chance de le rencontrer dans son restaurant gastronomique à l'étage de l'hôtel Thoumieux. Assez timide mais très bavard, il nous a parlé des saveurs qu'ils avaient souhaité créer, de sa découverte des sushis grâce à son épouse, de ses projets de restaurants... Voici les 3 produits signés Jean-François Shop pour Sushi Shop:


♥ "Spring Feuille de Concombre": feuille de concombre, crème de thon, aneth


♥ "Maki comme un taboulé": concombre, tomate, oignon rouge, coriandre, menthe et jus de citron vert.


♥ "Tartare de thon façon Rossini": tartare de thon, bloc de foie gras, sauce à la truffe, oignons et croûtons.

J'ai une petite préférence pour le "Maki comme un taboulé", tout simplement parce que j'adore ce genre de salade ! Et il paraît que tout se déguste sans sauce de soja, mais je parie que le résultat n'en serait que meilleur avec quelques gouttes de sauce sucrée. Voilà pour l'entrée du dîner, suivie par des mets créés par le chef et son équipe et servis habituellement à la clientèle du restaurant gastronomique. Quelques indications: j'ai dévoré la viande alors que je ne suis pas une carnassière d'habitude et la farandole de desserts était composée de 4 éléments, en plus des moshis de Sushi Shop. Rien que ça... Ca faisait longtemps que je n'avais pas dîné autant et aussi bien (désolée maman).


♥ "Boeuf d'ailleurs, cèpes de châtaigner, condiment de ciboulail": un paleron de boeuf tendre et dans une petite sauce verte type beurre-persil (dit la non-spécialiste que je suis).


♥ "Blanc à manger version sucrée": une île flottante inversée, la crème anglaise étant à l'intérieur du blanc en neige (yummy).


♥ "Croûte de pain et sucre, pistache glacée, framboise": un coeur glacé aux framboises fraîches et pistaches enrobé de petites tuiles sucrées (mon dessert favori).


♥ "Feuilles de blettes croustillantes miel-sésame": un dessert un peu oriental et particulier, je n'ai pas l'habitude de consommer des blettes et encore moins dans cette manière, trempées dans du miel (mais c'était bon).

Après ces réjouissances, j'ai deux conseils à vous prodiguer:
- réservez un petit dîner au restaurant gastronomique de Jean-François Piège dès que possible ! Le menu de base est à moins de 100€, ce qui est abordable par rapport à d'autres de ses confrères et pour un lieu deux fois étoilé surtout.
- si vous êtes ruinés comme moi en ce moment, vengez-vous chez Sushi Shop en dégustant ces créations bien sympathiques.

Alors, tentés ? Avez-vous déjà testé cette collection depuis le début du mois ?
Un énorme merci à l'équipe Sushi Shop, Jean-François Piège et à Cristian pour ce dîner :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...