Jade from Paris: Petit goûter chez Mamie Gâteaux

dimanche 9 octobre 2011

Petit goûter chez Mamie Gâteaux

Quoi de mieux qu'un bon goûter au chaud lorsqu'il fait un temps si pourri ? Après être passée maintes fois devant sa devanture et ses petits rideaux, j'ai enfin osé passé la porte de Mamie Gâteaux, un salon de thé situé non loin du Bon Marché. Coup de bol: il restait une table de libre tout près du comptoir, tandis que les personnes arrivées quelques minutes après nous ont patienté une bonne dizaine de minutes. Et la file d'attente n'a ensuite cessé de s'allonger jusqu'à notre départ... Je sais maintenant qu'il vaut mieux s'y rendre vers 15 heures :)


A l'intérieur, chaises et tables en bois occupent l'espace pour une ambiance familiale et un peu rustique. On a l'impression d'être dans un salon de thé de petit village et les objets qui font la décoration, vieilles théières et cocottes usées, renforcent cette idée. Vous pouvez même les acheter puisque cet endroit tient aussi lieu de salon de brocante (mais ce n'est pas donné). Les tables sont très proches les unes des autres et la salle assez petite, ce qui crée un agréable brouhaha de gourmands venus se protéger du froid.


Pour nous, ce sera thés brûlants et parts de gâteaux, ces derniers étant présentés sur l'unique comptoir. Scones, moelleux au chocolat, tarte cerises-pistache, cheesecake... Il y en a pour tous les goûts et nous préférons nous en tenir à de délicieux classiques: tarte amande-figues et crumble poire-pruneau. Difficile de ne pas tout manger en deux bouchées ! Mon crumble était bien fondant et les fruits sucrés mais pas trop (et sans cannelle), un petit bonheur. Les thés, eux, semblent être faits maison. J'ai commandé un "Pêche des Vignes" et monsieur un "Cerisier de Chine" aux saveurs très agréables et qui changent du sempiternel thé vert à la menthe ou noir à la vanille. Vous pouvez aussi en acheter en vrac, tout comme les petits pots de confiture que vous pouvez voir ci-dessous.


C'est une très jolie découverte et je pense y amener des copines pour une prochain goûter ! Comptez 10€ par personne pour une part de gâteau et une théière. Du salé est également proposé mais j'ai lu des choses assez mitigées sur la qualité des plats... N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà déjeuné chez eux, cela me permettra peut-être d'économiser un peu pour revenir dans l'après-midi à l'heure du thé :)

Mamie Gâteaux
66 Rue du Cherche Midi
75006 Paris


Et vous, aimez-vous passer du temps dans un salon de thé à l'heure du goûter ? Avez-vous déjà entendu parler de Mamie Gâteaux et quelles sont vos adresses favorites ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...