Jade from Paris: Mes séries américaines de la rentrée

mardi 4 octobre 2011

Mes séries américaines de la rentrée

On peut dire que le mois de septembre est fort en nouvelles séries américaines ! J'ai profité de plusieurs semaines de répit pour m'y mettre et avec plus ou moins de succès pour certaines. Voici mon avis sur les premiers épisodes déjà visionnés, mais je précise que je suis une dévoreuse de série de niveau 1. C'est-à-dire que je ne me suis mise à les regarder en ligne régulièrement qu'à partir de l'an passé et que je suis loin de connaître toutes celles qui existent sur le marché aujourd'hui (surtout parce que je passe plus de temps devant mes bouquins que devant mon écran).


REVENGE (dans mon top 3)
Une série rien que sur la vengeance et la rancune, ça nous change un peu des productions féminines ! Emily Thorne, une riche jeune femme, revient dans sa ville d'enfance afin de laver le nom de son père, trahi professionnellement et moralement par ses anciens amis et collaborateurs. Revenge fait partie de mon top 3 de cette rentrée malgré des personnages un peu caricaturaux (la méchante matriarche, l'héroïne prête à tout, le beau gosse ténébreux...). L'actrice principale, Emily VanCamp, est très intéressante selon moi: elle a une beauté bien différente de celles des héroïnes classiques, j'aime bien ses petits airs narquois et faussement naïfs.


DEXTER (dans mon top 3)
La dernière saison commence sur les chapeaux de roue avec des crimes religieux commis par... le fils de Tom Hanks. Finie la douceur de Dexter créée par Lumen la saison précédente, l'expert recommence à tuer ici et là pour notre plus grand plaisir. Et puis j'ai hâte de voir l'évolution des relations entre Quinn et Debra, cette dernière étant un de mes personnages favoris. Je dois me reconnaître dans son look de garçon manqué, je ne vois que ça.


NEW GIRL (dans mon top 3)
Je ne sais pas pourquoi j'avais une image assez préconçu de Zooey Deschanel, celle d'une actrice bobo à la Chloé Sévigny. J'ai complètement changé d'avis en regardant New Girl: elle joue bien et est très drôle, sans oublier ses collègues masculins qui sont de gros boulets. Impossible de ne pas rigoler dès la première scène ("Who's that giiiiiiiirl ?"), ça fait du bien de faire travailler ses zygomatiques sans se prendre la tête. Le plupart du temps, ça m'arrive devant Malcolm, Les Simpsons et How I Met your Mother, rien de bien neuf quoi.


TERRA NOVA
J'attendais beaucoup de cette série car j'ai de super souvenirs de Jurassic Park, mais je suis au final mi-figue, mi-raisin. Un monde apocalyptique et ultra-pollué, pourquoi pas, mais pourquoi tant d'effets mélodramatiques ? Tout est mis en oeuvre pour faire chouiner le spectateur dès les deux premiers épisodes au détriment de l'action. J'espère que l'intrigue s'accentuera d'ici les prochaines semaines ou je laisserai tomber.


2 BROKE GIRLS

Des épisodes très courts (20 minutes), des rires ajoutés aux images, des lumières bien jaunes... On croirait retrouver les sitcoms de notre jeunesse ! Certaines scènes sont drôles mais je commence à me lasser des vannes balancées toutes les 20 secondes par Max, la brunette. Je n'arrive pas vraiment à m'attacher à ces filles fauchées, l'une étant trop antipathique et l'autre trop cruche.


RINGER
Alors mon avis sera court sur la nouvelle saga de Sarah Michelle Gellar puisque je n'ai pas dépassé les 10 premières minutes du pilote. L'actrice aurait dû s'en tenir à Scoubidou et à Buffy, ça me fait mal pour elle tant elle est peu convaincante. Quoiqu'il faut peut-être que je m'accroche car plusieurs personnes apprécient beaucoup la série... Mouais.


Et vous, quelles sont vos séries américaines de la rentrée ? Vous définissez-vous comme des dévoreurs de série ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...