Jade from Paris: Le brunch du Café de la Jatte

mercredi 26 octobre 2011

Le brunch du Café de la Jatte


Un dimanche matin ensoleillé, Eva m'a conviée en compagnie d'autres blogueuses au Café de la Jatte sur l'Ile de la Jatte. Je ne connaissais cet endroit que de nom, ma copine Laura m'ayant déjà raconté ses dîners au Petit Poucet, mais j'ai fait une découverte ce jour-là. C'est un peu le genre de quartier où on aimerait tous vivre en couple avec un labrador et des mini-pouces, et même se lever aux aurores pour aller faire un jogging (dingue !). Bref, le Café de la Jatte se trouve en plein dedans et propose la cuisine italienne du chef Giovanni. Son associé et lui ont repris le restaurant au mois d'avril et proposent tout plein de plats faits maison et délicieux, ainsi que le brunch que j'ai testé ce jour-là.
Celui-ci se décompose en 3 parties:

Partita 1: le petit-déjeuner sucré


Assortiment de pâtisseries italiennes maison: brioche aux fruits confits, tartelette à la confiture de figue, petits cakes au nutella et aux amandes.


Beurre, confiture, nutella et ricotta au miel


Pain du boulanger
avec du gros sel dessus

Partita 2: le déjeuner salé


Une omelette au choix: nature, truffe noire ou du jour


Pizza Regina pour moi (contre assiette de charcuteries italiennes ou de légumes)

Partita 3: les desserts


Assortiment de verrines: panna cotta praliné, clémentines aux épices, tiramisu...

Bonus !


Tagliatelles à la crème de truffe noire
(triple miam)


Risotto aux cèpes et à la myrtille
(très bonne surprise)

Le brunch, disponible au prix de 34€, est bon et classique. Rien de bien fou mais il est idéal si vous aimez les valeurs sûres de la cuisine italienne. Pour ma part, j'ai eu une énorme coup de coeur pour les tagliatelles à la truffe noire, non comprises dans le brunch mais cuisinées pour nous ce jour-là... Au point que je rêve de retourner au Café de la Jatte juste pour elles ! Sachez en tout cas que les gros mangeurs seront repus, mon ventre ayant failli exploser à plusieurs reprises. Le petit bout de chemin à pied jusqu'au métro fait un bien fou, c'est moi qui vous le dit. Un peu plus d'infos par ici !
Merci Giovanni et merci à Vianova pour ce brunch des plus copieux :)


Et vous, vous êtes-vous déjà rendus au Café de la Jatte ? Quel est votre dernier brunch en date ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...