Jade from Paris: A l'affiche: Winter le Dauphin

dimanche 16 octobre 2011

A l'affiche: Winter le Dauphin


J'aime tellement les animaux que mes proches m'appellent parfois Brigitte Bardot. Si je m'écoutais, j'adopterai tous les chats et chiens des refuges, tous les rongeurs des animaleries, les chimpanzés de la Ménagerie du Jardin des Plantes. Je passe des heures dans les aquariums et j'empêche les mioches d'accéder au premier rang devant les bassins (et toc). Je me suis donc réjouie en apprenant la sortie du film Winter le Dauphin au cinéma, parfait pour une amoureuse de la nature comme moi.


Le résumé: le Clearwater Marine Hospital accueille une femelle dauphin, grièvement blessée après s'être prise dans un piège à crabes. Menacée d'être amputée, elle risque de ne plus jamais pouvoir nager mais surtout de mourir à tout moment. Le jeune garçon qui l'a découverte sur la plage va tout faire pour la sauver, quitte à s'entourer d'un charmant biologiste et du grand prothésiste McCarthy (Morgan Freeman)...



Bien que le film soit adressé aux plus jeunes, le thème concerna tous les fans de Sauvez Willy. Je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps en le voyant au cinéma à l'âge de 6 ou 7 ans avec mes parents (presque autant que devant Le Roi Lion). En plus, il est inspiré de l'histoire vraie d'un dauphin gravement blessé par une hélice et secourue par diverses personnes, ce qui ne sera pas sans me rappeler le magnifique documentaire Oceans. Bref, Winter le Dauphin semble être le parfait film familial à regarder à tout âge et à tout moment. Pas sûre que la 3D serve à quelque chose cependant, tout est une question de tendances.
Le film sortira en salles le 2 novembre prochain, vous trouverez plus d'infos par ici !


Et vous, avez-vous entendu parler de ce film et êtes-vous tentés ? Appréciez-vous les films animaliers en général ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...